Aujourd’hui, les bagues de fiançailles se portent aussi bien par les femmes que par les hommes. En effet, ce genre de bijou n’est plus réservé à la gente féminine. En effet, les hommes portent désormais différents types de bijoux, et donc une bague de fiançailles aussi. De ce fait, il est de plus en plus fréquent de faire des recherches pour trouver des bagues de fiançailles pour couple ou pour lui. Justement dans cet article, nous allons vous apportes quelques conseils pratiques qui pourront vous aider à trouver une bague de fiançailles pour homme et femme.

Trouver des bagues de fiançailles pour couple

La tendance est actuellement aux bagues de fiançailles pour couple. Ce choix consiste donc à trouver une bague de fiançailles homme et femme. Dans la plupart des cas, les couples choisissent d’acheter leur bague ensemble afin d’en faire un choix intime et personnalisé. Ainsi, plusieurs options sont possibles, mais la première question à se poser est la suivante : Opter pour des bagues de fiançailles assorties ou des bagues de fiançailles spécifiques pour elle et pour lui ?

Ces dernières années, les bagues de fiançailles assorties ont le vent en poupe. Elles sont surtout appréciées par les couples fusionnels. Cependant, il est essentiel de trouver le compromis entre chaque style. En effet, les bagues doivent correspondre aux goûts et aux envies des deux futurs mariés. Vous pouvez aussi choisir d’acheter une bague particulière pour lui et une autre bague différente pour elle. Dans ce cas, il suffit d’ajouter un « rappel » entre les bagues afin de souligner le lien entre les futurs époux. Il s’agit ici d’un élément commun aux deux bagues, malgré un design un peu différent.

Ce qu’il faut savoir pour trouver la bague parfaite pour Monsieur

A l’époque actuelle où nous vivons, une demande en mariage n’est plus forcément réservée à l’homme. Il est parfaitement possible pour une femme de faire sa demande. Il n’est donc pas rare de rencontrer une femme qui cherche une belle bague de fiançailles pour l’élu de son cœur. Pour trouver le modèle idéal, deux éléments essentiels sont à prendre en compte : la taille du doigt sur lequel la bague va être enfilée et le style de la personne à qui elle est destinée. Donc, avant de vous lancer à la recherche de la bague de fiançailles qui fera le bonheur de votre homme, prenez le temps de définir son style ainsi que son goût. Prenez aussi le temps de mesurer son doigt ou si vous tenez à ce qu’il puisse faire son propre choix, n’hésitez pas à lui demander de vous accompagner chez le bijoutier. Ainsi, vous pouvez être sûr de faire le meilleur choix.

A quelle main un homme porte-t-il une bague de fiançailles ?

Comme le veut la tradition, un homme doit porter sa bague de fiançailles en suivant les mêmes habitudes que la femme en ce qui concerne la main et le doigt auquel il faut enfiler une bague de fiançailles. De ce fait, l’homme peut porter sa bague de fiançailles au quatrième doigt de sa main gauche. Ensuite, pendant la cérémonie de mariage, il pourra remplacer cette bague par une alliance. Porter la bague de fiançailles à l’annulaire de la main gauche est une tradition qui a été tirée de la même croyance selon laquelle la « Vena Amoris », la veine de l’amour, relie ce doigt directement au cœur. Néanmoins, les traditions peuvent varier d’une culture à une autre. Dans ce cas, ne vous étonnez pas si vous rencontrez certaines personnes avec leurs bagues de fiançailles sur le majeur ou bien à la main droite.

 

 

 

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.