Si les grands portent quotidiennement des bijoux pour accessoiriser les tenues, les bébés et les enfants peuvent faire pareil. Que ce soit pour la naissance, le baptême, le premier anniversaire, le premier pas, le premier mot, etc., vous pouvez offrir un bijou comme cadeau à votre petit trésor pour marquer un événement spécial. Voyons comment bien choisir un bijou pour enfant.

Tenir compte de l’âge de l’enfant

Pour bien choisir un bijou pour enfant, il faut avant tout tenir compte de son âge. Il est tout à fait possible de faire porter des boucles d’oreilles ou un bracelet dès la naissance. Tout dépend de vos préférences. En revanche, le collier ne convient pas aux nourrissons. Comme cadeau de naissance, vous pouvez opter pour une jolie gourmette adaptée à la taille du poignet du bébé. Pensez à la personnaliser avec ses initiales ou un motif gravé tout mignon. Pour les petites filles, le percement des oreilles, qui se fait traditionnellement avant la première poussée de dent, vient avec des boucles d’oreilles.

Un bijou pour une fille ou pour un garçon ?

Vous trouverez chez votre bijoutier différents modèles de bijoux pour enfants. Outre les boucles d’oreilles pour fillettes, il existe des bracelets, des médaillons et des colliers pour les enfants plus grands. Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte du sexe de l’enfant avant de régler la facture.

Quel bijou pour une fille ?

Si la petite fille est encore bébé, une paire de boucles d’oreille est parfaite si elle a les oreilles percées. Si vous êtes son parrain ou sa marraine, la tradition veut que ce soit vous qui lui offriez sa médaille de baptême. Dans ce cas, optez pour une gravure adaptée comme celle d’un ange ou de la Vierge Marie. À partir de 2 ans, les petites filles deviennent plus coquettes et savent déjà ce qu’elles veulent. C’est à vous d’en tenir compte. Pour une fillette qui aime les princesses, par exemple, elle sera contente d’avoir quelque chose qui brille. Ce peut être une gourmette et/ou un collier avec un pendentif.

Quel bijou pour un garçon ?

Pour un bébé, une gourmette constitue le meilleur choix. À l’occasion de son baptême, vous pouvez naturellement lui offrir un médaillon à l’effigie du Christ ou d’un chérubin. Si le bénéficiaire est déjà plus grand, il faut d’abord cerner sa personnalité et son tempérament avant de lui choisir un bijou en particulier. Certains garçons refusent même de porter des accessoires sauf s’ils voient leur superhéros préféré en porter. En général, vous avez le choix entre des bracelets et des chaînes avec des pendentifs.

La matière du bijou pour enfant

La matière constitue un critère de choix non négligeable. En effet, les enfants, surtout les bébés, ont la peau extrêmement sensible. Il est indispensable de choisir des métaux nobles comme l’or 18 carats et l’argent massif. Ces matériaux respectent totalement l’hygiène de la peau de l’enfant et c’est très important. De plus, ces deux métaux sont faciles à travailler et permettent de fabriquer divers modèles de bijoux pour enfants. Par ailleurs, on offre souvent un bijou à un enfant, pas pour forcément embellir son style enfantin, mais pour marquer un événement spécial comme la naissance, le baptême et un anniversaire. Il vaut donc mieux opter pour quelque chose d’éternel comme l’or et l’argent.

Où acheter un bijou pour enfant ?

C’est bien de vouloir acheter un bijou en or ou en argent à un enfant. Mais encore faut-il que le vendeur ne vous induise pas en erreur ! Ainsi, il convient de vous rendre auprès d’une bijouterie joaillerie fiable. Si vous décidez de commander en ligne, assurez-vous qu’il s’agit d’une boutique de confiance qui accepte les retours au cas où votre commande ne vous satisfasse pas. Demandez des recommandations autour de vous et consultez les avis clients pour être sûr de trouver un bijoutier digne de ce nom.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.