Est-ce possible un moniteur auto école en ligne ?

Le moniteur est le premier responsable de la sécurité routière. C’est le prestataire qui accompagne notamment les jeunes conducteurs dans leur formation et sensibilisation à la sécurité de la route. Il est utile aussi bien pour apprendre à décrypter les panneaux de signalisation et donc pendant les cours de codes, que pour apprendre les rudiments de la conduite dans des conditions réelles.

En ce sens, ne peut devenir un moniteur qui veut. Il y a des conditions à suivre pour faire partie du personnel des auto-écoles françaises, et ce, dans les établissements classiques comme ceux en ligne.

Comment devenir un moniteur ?

Quelles sont ces conditions ? En premier lieu, suivre une formation moniteur auto ecole est obligatoire. Cette formation moniteur auto ecole  est la base pour obtenir le diplôme CCP ECSR qui est indispensable pour ce genre de prestataire. À savoir que la formation moniteur auto ecole est ouverte uniquement aux personnes majeures et à ceux qui ont un diplôme Bac en poche.

En outre, pour faire une inscription dans ce genre de formation professionnelle, il importe d’avoir un permis de conduire de catégorie B et qui n’est plus en période probatoire. En effet, selon le Code de la route français, tout nouveau conducteur qui passe le permis n’aura droit qu’à un permis probatoire avec 6 points uniquement au lieu des 12 règlementaires. IL faudra passer 2 ans sans se faire verbaliser pour obtenir tous vos points.

Autre nécessaire pour devenir moniteur d’auto école est aussi d’avoir une autorisation d’enseigner. C’est un certificat que vous pouvez facilement demander auprès du préfet de votre région.

Les auto-école en ligne : comment ça marche ?

Les auto écoles en ligne emploient également des moniteurs de code et de conduite. Ce sont ceux qui accompagnement les jeunes conducteurs à distance pendant leur apprentissage. Les moniteurs, ayant réussi leur formation moniteur auto ecole, seront disponible pour répondre aux questions des élèves et pour les guider dans l’apprentissage du code et de la conduite.

Très prisées, les formations auto école en ligne sont plus faciles et plus accessibles. Non seulement elles coutent moins cher, mais elles se présentent sous forme de questionnaire et non plus de cours magistral. Ce qui est un avantage. Selon les sondages, les chances de réussite sont plus grandes auprès de ce genre d’établissement, et ce, aussi bien pour ceux qui souhaitent récupérer des points ou se former pour la première fois à la sécurité routière.

Devenir moniteur d’auto école en ligne : les bons à savoir

Devenir un moniteur d’auto école en ligne est aujourd’hui beaucoup plus intéressant que de travailler dans un établissement classique de code et de conduite après votre formation moniteur auto ecole. Et pour cause, il y a plus de travail en ligne de nos jours. La majorité des jeunes conducteurs et des plus aguerris qui ont besoin d’une nouvelle formation préfère le côté pratique et la facilité d’accès aux autos écoles en ligne. Les prestations à proposer sont les même, mais cette fois vous allez le faire à distance. Ce qui sera aussi un avantage pour vous.

Catégories : Transports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *