Avec la crise sanitaire, le constat est criant. La vente et le commerce en ligne figurent actuellement parmi nos nouvelles habitudes de vie. Parmi les plateformes les plus visitées, on note le géant américain du web, Amazon. La plateforme a carrément révolutionné le secteur  et devient même une place de marché incontournable. En tant que vendeur, vous pouvez être convaincu de la force et de l’influence d’intégrer ce géant du commerce en ligne. Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi.

 

Vente en ligne : pourquoi rejoindre Amazon ?

Très facile d’accès

D’emblée, il est nécessaire de comprendre et d’assimiler comment fonctionne amazon, afin de s’imprégner de son esprit et de se positionner. A travers les petites formations et tutoriels que vous pouvez retrouver partout sur la toile, vous verrez qu’intégrer la plateforme est une opportunité à saisir absolument, vu la facilité d’accès et la rentabilité qu’elle offre.

Une visibilité hors-pair

Ainsi, en premier lieu, c’est bénéficier d’une visibilité exceptionnelle en tant que vendeurs. Amazon est présent dans plus de 180 pays avec des plateformes spécifiques dans 15 d’entre eux. Sur un territoire aussi large, c’est donc l’opportunité d’atteindre des millions de visiteurs au quotidien. Bien évidemment, ils ne s’intéresseront pas tous à votre produit, mais peuvent par contre générer du trafic et augmenter votre visibilité.

S’associer à la notoriété d’Amazon

Ensuite, vous pourrez bénéficier de la confiance des acheteurs car étant associé à une marque déjà connue. Amazon est une entreprise qui milite fortement pour une expérience client réussie et ce à tous les niveaux du processus d’achat. Parmi les avis recueillis, il est noté la satisfaction globale des clients et des acheteurs. En devenant vendeur sur Amazon, vous bénéficiez donc automatiquement de cette notoriété. L’avantage ici et également de s’associer au programme « Amazon FBA », pour lequel le circuit de votre marchandise, de son stockage à sa livraison est assuré par la plateforme.

Pas de stock à gérer

En effet, contrairement à la gestion d’un site internet de commerce en ligne, c’est la plateforme elle-même qui vous assure la gestion de vos stocks et la livraison de vos marchandises. Vos produits sont directement stockés dans les entrepôts d’Amazon et il s’occupe de leurs expéditions auprès de vos acheteurs, en plus d’un service après-vente. De plus, la livraison est rapide : Amazon déploie un des plus importants services de logistique au monde.

Autant pour votre boutique physique, dont ce problème de stockage et de logistique est un véritable casse-tête et un budget à part entière à consacrer mensuellement, vous serez libéré d’un bon nombre de contraintes.

Un succès à portée de main

Comme vous pouvez atteindre un large éventail de clients, vous aurez donc la possibilité de développer vos produits et vos services selon l’évolution de votre commerce. Dans cette perspective, votre business ne se limiterait plus à des clients de votre entourage immédiat mais pourrait atteindre un niveau à l’international. En plus, vous serez payé selon les produits vendus car aucune facturation n’est due si vous ne réalisez pas de vente.

L’avantage d’être sur Internet et de surcroit sur une plateforme connue mondialement consiste à faire que la distance ainsi que le temps ne représentent plus un blocage. Vos produits sont accessibles à tout moment et de n’importe quel pays du monde.

Moins cher qu’un site internet

Effectivement, des frais sont toutefois à payer pour vous assurer la meilleure visibilité. Il s’agit notamment de montants à allouer selon les ventes que vous espérez réaliser. En faisant votre calcul, ceux-ci s’apparentent à tout ce qui doit être réglé comme charge si vous aviez une boutique physique : loyer, électricité, stockage, salaires… Pour une boutique en ligne, les charges porteront plutôt sur l’hébergement du site et son développement, mais aussi la création du logo et la modération… En devenant vendeur sur Amazon, vous pouvez travailler seul et ne payer que votre redevance. Cela vous reviendrait bien moins cher.

 

Catégories : Business

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *