Parmi les stations balnéaires les plus populaires de Vendée, La Tranche-sur-Mer est située au sud du département et possède de vastes plages de sable des deux côtés de la ville.

La plage des Conches à La Tranche sur Mer :

La plage des Conches est une grande plage de sable fin, naturelle et protégée avantagée le camping la tranche sur mer. C’est une plage surveillée en haute saison, vous pouvez donc vous y détendre en toute sécurité. A 150 m du poste de secours, vous pourrez également découvrir les plaisirs de la glisse en pratiquant des sports tels que le surf, le paddle surf, le bodyboard et autres activités nautiques.

La plage du Rocher à La Tranche sur Mer

A 1 500 m du Clos des Pins, une promenade à travers les dunes vous mènera à la plage du Rocher où pique-nique et ramassage de coquillages sont de rigueur. A mi-parcours, en passant par la forêt, vous pourrez vous adonner à un parcours de santé.

La plage de la Terrière à La Tranche sur Mer

A 3 000 m du camping, la plage de la Terrière est une étendue sauvage qui s’étend sur plus de 2 km. Vous pouvez vous y rendre depuis le camping à pied ou à vélo en empruntant les nombreuses pistes cyclables et chemins forestiers.

Explorer La Tranche-sur-Mer

Les visiteurs viennent ici pour la plage – et ne risquent pas d’être déçus, avec plus de 13 kilomètres de plage à leur disposition. Les familles avec de jeunes enfants apprécieront particulièrement les longues plages de sable qui descendent doucement vers la mer, ce qui les rend sûres pour les jeunes enfants. La Tranche-sur-Mer a reçu les classifications officielles de « Station Kid » et « Famille Plus » et est classée « Pavillon Bleu », ce qui témoigne de l’engagement de la station en faveur des familles. Vous trouverez également divers clubs d’activités pour enfants, et les autres activités populaires auprès des enfants comme le mini-golf et un petit parc à thème ainsi que des discothèques, du tennis.

En raison de leur taille, les plages offrent beaucoup d’espace pour toutes les activités, qu’il s’agisse de construire tranquillement des châteaux de sable ou de pratiquer le kiteyachting et la planche à voile à grande vitesse. Juste à l’extrémité est de la ville se trouve également un grand lac qui est utilisé pour les cours de voile. En général, la plage du sud-est est plus calme et convient mieux aux jeunes enfants, tandis que la plage du nord-ouest est idéale pour ceux qui recherchent de plus grosses vagues et des activités sportives, avec des zones de surf désignées, notamment la Plage des Terrières. Il y a également une longue et agréable promenade qui suit la plage dans le centre de La Tranche-sur-Mer. À proximité, derrière la plage et à La Tranche-sur-Mer même, vous trouverez une ville moderne et propre avec toutes les installations (et les foules) que vous attendez d’une station balnéaire animée, avec de nombreux restaurants et boutiques de cadeaux, ainsi que l’Office du tourisme de La Tranche-sur-Mer. Pendant la saison estivale, de nombreuses activités et expositions sont organisées pour les divertissements en soirée.

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.