Les bagues sont l’un des bijoux les plus appréciés. Ils sont populaires depuis la nuit des temps. Elles ont toujours été utilisées comme des accessoires de mode pour pimenter les tenues. Mais de la même manière que vous respectez certaines règles pour manger, vous habiller et faire de l’exercice, il existe aussi des règles pour porter naturellement des bagues, surtout celles en diamant.

1. Comment porter une bague en diamant ?

Si vous avez une bague diamant, vous vous demandez probablement comment et quand la porter de façon naturelle. En effet, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous portez une bague en diamant.

  • Évitez de porter une autre bague sur la main qui porte déjà une bague en diamant. Même si vous en portez une sur chaque main, veillez à ce que les parures soient assorties les unes aux autres.
  • Ne portez pas des bagues en métaux différents et des bagues en pierres multicolores sur une même main. Elles ne sont pas très attrayantes. De plus, porter une bague bon marché et une autre chère sur la même main n’est pas du tout une bonne idée.
  • Privilégiez le port des bagues en diamant véritable étincelant pour les soirées. Vous pouvez pour cela les associer à n’importe quelle tenue de n’importe quelle couleur.
  • Pour un usage quotidien, afin de compléter vos ensembles décontractés, il est conseillé d’opter pour des bagues avec de petites pierres.
  • Si à votre travail vous avez un code vestimentaire strict à respecter, il est préférable de ne pas porter de bague. Cependant, vous pouvez porter votre bague de fiançailles en diamant même dans les bureaux aux protocoles les plus stricts.
  • Si vous souhaitez porter une bague en diamant, assurez-vous de prêter attention au bon entretien de vos mains. Assurez-vous que votre manucure ne détournera pas l’attention de la couleur du diamant. Le mieux est d’opter pour une french manucure.
  • Lorsque vous pratiquez une activité physique telle que la gymnastique, la course à pied ou la cuisine, évitez de porter une vraie bague diamant. Pour éviter tout dommage, retirez-la et rangez-la durant une activité physique.
  • Portez toujours les bagues en accord avec le reste de vos bijoux. Si vous portez une montre en acier inoxydable, une bague diamant en or blanc sera parfaite. Et il en va de même si vous portez une montre en or jaune ou autre couleur. Essayez également de créer un accord avec votre tenue.

2. Sur quel doigt porter une bague en diamant ?

Il n’y a pas de règles fixes lorsqu’il s’agit de porter des bagues en diamant. Cependant, certaines bagues sont portées sur un doigt en particulier, car cela peut avoir une signification.

  • Portez votre bague de fiançailles à votre main gauche. Traditionnellement, une bague de fiançailles est portée à l’annulaire gauche au moment des fiançailles. L’alliance est par la suite ajoutée à ce doigt au moment du mariage. Porter ces bagues sur la main gauche est un symbole d’amour signifiant que celles-ci sont proches du cœur.
  • Une bague de promesse est à porter à l’annulaire gauche jusqu’aux fiançailles. Considérée comme symbole de fiançailles à venir, cette bague est portée à l’annulaire gauche, à la place même de la future bague de fiançailles. Celle-ci symbolise une relation exclusive ou un amour. Au moment des fiançailles, la personne la déplace à son annulaire droit, laissant ainsi place à la bague de fiançailles.
  • Une bague en diamant portée à la main droite symbolise l’indépendance. De nombreuses personnes qui aiment tout simplement les diamants ont tendance à les porter à la main droite. Que ce soit à l’annulaire ou à un autre doigt, le fait de porter une bague diamant sur la main droite est comme un symbole de réussite personnelle, ou une célébration du célibat. Cette façon de porter la bague est devenue populaire dans le but de symboliser la réussite financière des femmes célibataires.

 

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.