Avec une circulation toujours croissante sur nos routes, des gens qui essaient tous de garer des 4 x 4, etc. dans des espaces de stationnement apparemment plus petits, il n’est pas surprenant que nos voitures se font quotidiennement de petites bosses, des éraflures et des égratignures. Alors, que faisons-nous, les laisser se multiplier et réduire la valeur de revente de notre voiture ou devons-nous agir et trouver un centre de réparation de carrosserie de qualité ? Trouver un bon atelier de réparation de carrosserie est plus facile que vous ne le pensez une fois que vous avez une idée plus précise de ce que vous recherchez.

Choisir un centre de réparation de carrosserie de qualité

Lorsque vous visitez un atelier de réparation de carrosserie, exemple cleancar2savoie.com, comment s’assurez-vous que c’est un centre de qualité ? La première chose qu’il faut voir est une réparation de voiture qu’ils viennent de faire, ou s’ils vous le permettent, vous promener dans leur magasin. En regardant les voitures en phase de réparation, vous pouvez dire si les réparations de carrosserie dureront.

Donc, tout d’abord, lorsque nous examinons une réparation de carrosserie terminée, à quoi devons-nous faire attention ? Prenez votre temps, regardez bien le travail effectué, la couleur est-elle bonne ? C’est un très bon début, car une couleur de mauvaise qualité sautent à l’œil, tout doit paraître naturel et intact. Maintenant, vérifiez la finition de la peinture sur les caoutchoucs de la pare brise, les poignets, autour des vitres etc.

Penchez-vous et regardez les panneaux, une bonne réparation de carrosserie devrait être plate et ne présenter aucun signe d’ondulations. Si ce n’est pas plat, ce n’est pas de la bonne qualité, un bon réparateur de véhicule devrait utiliser un bloc de ponçage pour avoir un résultat impeccable. Regardez bien la peinture, voyez-vous de fines rayures ou de petits trous d’épingle ?

Ensuite, regardez la texture globale du travail de peinture, le tout est-il cohérent ? Un bon réparateur de carrosserie essaiera de faire correspondre la texture du travail de pulvérisation aussi original que possible. Cela peut être fait en ajustant la pression du spray ou en changeant le mélange de peinture. Rappelez-vous toujours que les réparations de mauvaise qualité affecteront la valeur de revente de votre voiture. Enfin, ne soyez pas timide lorsque vous cherchez un réparateur de carrosserie, soyez curieux et posez les bonnes questions, cela vous permettra de bien comprendre le type de personnes avec lesquelles vous avez affaire. S’ils sont ennuyés et défensifs avec vous, ils ne sont probablement pas bons de toute façon.

Vérifier l’intérieur de l’atelier de réparation de carrosserie, c’est important

S’ils sont assez bons pour vous permettre de vous promener dans l’atelier et de regarder certaines réparations en cours, voici quelques conseils. Les voitures sont-elles bien masquées et sans poussière à l’intérieur, utilisent-elles des blocs d’extraction de poussière et des ponceuses ? En regardant les réparations des bosses, le mastic de carrosserie doit être fini en fines rayures avant l’application de l’apprêt. Les égratignures de remplissage de la carrosserie couleront avec le temps, alors méfiez-vous des réparateurs qui chargent l’apprêt pour sceller les rayures profondes. Vérifiez que l’atelier de carrosserie utilise un four à cuisson basse. C’est un must si vous voulez que les réparations de carrosserie durent longtemps, le séchage des apprêts et de la peinture doit être effectué soit dans un four, soit avec une lampe infrarouge.

Finalement, si vous voulez garder la carrosserie de votre voiture en parfait état, il est essentiel de faire appel à un atelier de réparation de carrosserie de qualité.

Catégories : Auto Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *