De nombreux phénomènes sont à l’origine du noircissement des joints de carrelage. Ce sont les éclaboussures de l’évier à vaisselle et l’humidité, les taches de graisse les tartres et les calcaires, les moisissures, etc. Pour recueillir plus d’informations sur  les techniques afin de protéger vos carreaux, consultez cet article sur les techniques pour nettoyer le carrelage noirci.

Que faut-il faire pour nettoyer le carrelage noirci à Tours ?

Le lessivage de carrelage noirci est une opération qui regroupe de nombreuses actions de ménage. Il permet de redorer l’éclat de votre carrelage et de lui redonner sa blancheur. C’est une solution idéale pour protéger un local contre l’humidité. Il est indispensable de nettoyer le carrelage noirci à Tours pour éviter les dégradations qui peuvent poser de nombreux problèmes.

Votre carrelage est devenu noir en raison de l’humidité, la poussière et la saleté ? Confiez ce travail à des professionnels du nettoyage à Tours qui maitrisent tous les types de sol et leur entretien. Si vous voulez nettoyer votre carrelage pour un rendu impeccable, faites confiance aux experts de Cfg Propreté équipés pour redonner l’éclat de vos carreaux. Ils sont capables de vaincre rapidement et efficacement les salissures tenaces afin d’obtenir un résultat impeccable. Ils interviennent selon votre demande avec des équipements et produits adaptés pour le décapage et le dégraissage des carreaux. Notons que la ville de Tours est le chef-lieu du département d’Indre-et-Loire en région du Centre-Val de Loire. Sa population est estimée à plus de 138 616 habitants qui vivent dans une commune de 34,4 km2. Localisée au sein de la vallée de la Loire, elle est classée ville d’art et d’histoire et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quels sont les techniques et les produits pour lessiver le carrelage noirci ?

Il existe de nombreux produits écologiques qui permettent de rendre le carrelage propre. On découvre de nombreux produits conçus et recommandés pour le nettoyage du carrelage tels que : les produits hydrofuges, la pierre d’argent, l’eau oxygénée, alcool, savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, dentifrice, etc. Ces éléments permettent de limiter la prolifération des moisissures et autres champignons.

Vous devez aussi vous munir de nombreux outils et accessoires pour le nettoyage de carreaux. C’est le cas notamment le chiffon, serpillère, récipient type bol, brosse à dents obsolète, brosse à poils durs, éponge, torchon.

Le son de blé permet de dégraisser naturellement le carrelage soumis aux passages fréquents. Il suffit de le faire bouillir dans une casserole d’eau et d’y ajouter un peu d’ammoniaque. Il faudra verser sur les carreaux, frottez et rincer avec de l’eau.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont des produits adaptés pour le nettoyage naturel. Une association de ces deux nettoyants permet d’éliminer les  microbes, de désinfecter et d’éliminer la graisse sur le carrelage noircit. Elle permet aussi de limiter l’apparition d’anticalcaires et de fongicides naturels. Vous devez les combiner dans un seau d’eau chaude, puis les mélanger (2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc). Il suffit de frotter le carrelage et de rincer à l’eau propre.

Le savon noir associé au savon de Marseille ou non est aussi nécessaire pour le ménage. Ce sont d’excellents nettoyants pour le carrelage, 100% naturels et économiques.

La pierre d’argent est aussi utilisée pour faire briller le carrelage, elle débarrasse des saletés. C’est un produit aux propriétés anticalcaires et antiseptiques

Pour dégraisser et redonner de la brillance à vos carreaux avec de l’eau de cuisson de pommes de terre, il suffit de préparer les pommes de terre vers l’eau de cuisson sur les carreaux. Patientez environ 10 minutes, puis frottez avec une brosse. Le rinçage peut se faire avec une serpillère et de l’eau.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *