Salut chers lecteurs, aujourd’hui dans cette publication nous allons enfin discuter du débarras en tant qu’activité professionnelle (nous ne parlons pas du débarras amateur réalisé par tonton gégé le dimanche) pour découvrir les dessous du débarras et comprendre pourquoi ce métier peut s’avérer vital dans de très nombreuses conditions. En guise d’introduction nous allons exposer les divers genres de clients qui devraient passer par les services d’une boîte de débarras dans le 95.

Faire vider une maison après un départ de locataire.

Le cas le plus fréquent est celui d’un logeur qui se retrouve forcé à faire accomplir le débarras d’une maison qu’il fait louer. Cela peut avoir lieu dans le 95 ou n’importe où dans le val d’oise. En fait c’est souvent le locataire qui a abandonné le bien qu’il louait, souvent après un décès. Mais le pire arrive, car la réelle difficulté est désormais que l’habitation concernée est complètement sale (je vous passe les détails) et le plus souvent des tas d’ordures et de meubles, vêtements etc. occupent toute la zone, du sol au plafond dans certains cas ! Et c’est vraiment le bordel !

Dans ce cas le mieux est de joindre des ouvriers expérimentés dans le but d’effectuer votre débarras pour une modique somme. Ces artisans compétents seront en mesure de nettoyer les lieux dont il est question intégralement. Tout sera (presque) comme neuf !

 

Les professionnels doivent impérativement faire appel à une entreprise pour vider leurs locaux

Les entreprises de débarras interviennent également fréquemment pour le débarras professionnel d’entreprises (bureau, matériel informatique), en région Île-de-France et parfois dans la France entière. Vous ne le saviez peut-être pas mais toutes les entreprises sont dans l’impossibilité d’utiliser le service public de collecte des ordures et des encombrants pour les pièces volumineuses, telles que des gravats, des archives, du matériel informatique usagé etc. Ces sociétés doivent impérativement contacter une entreprise de débarras pour le faire à leur place.

 

Des clients racontent leur expérience

Jean-Sébastien, propriétaire foncier, détaille à nos lecteurs pourquoi il a eu besoin de procéder à un débarras de maison sur le 95 (val d’Oise) «  J’avais un locataire à Cergy, dans le 95, qui avait laissé nombre de babioles et d’affaires personnelles sans valeurs dans le pavillon. Je ne pouvais vider tout cela par mes propres moyens donc une entreprise est intervenue pour la prestation de débarras. Ce fut rapide et efficace, tout a été 100% vidé et nettoyé. Grâce à cette intervention dûment menée le bien a pu être remis en location la semaine suivante, c’est idéal. »

Revendre vos objets précieux pour financer un débarras ? La fausse bonne idée

Un sujet qui peut être important concernant le débarras est le fait de pouvoir bénéficier d’une intervention gratuite, auprès d’un antiquaire, en lui permettant de revendre en retour certains meubles ou tableaux anciens qui auraient une valeur marchande potentielle. Ne vous faites pas avoir par ce genre de belle promesse ! Vous n’allez rien gagner de positif dans cette affaire car les tableaux et meubles dont nous parlons vont voir leur prix diminuer par rapport à la valorisation exacte (que vous trouverez auprès d’un vrai antiquaire, ayant pignon sur rue). C’est une sorte d’arnaque bien rodée, soyez très vigilants.

En guise de conclusion nous ne vous donnerons qu’un conseil : passez par des pros du débarras, certifiés et qui peuvent justifier de références sérieuses !

 

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *