L’aménagement des salles de bain (une rénovation complète pour gagner de la place et avoir des rangements de porte-serviettes ainsi qu’un coin douche ou une douche et baignoire) est une manipulation qui demande beaucoup de précision. Un aménagement de salle de bain incluant une grande salle avec étagères murales et des WC suspendus prend entre 2 à 3 jours pour l’aménagement et 2 à 10 jours pour la rénovation.

Quelques idées pour aménager votre salle de bain

La conception de salles de bains, le projet de rénovation ou l’aménagement de la salle sont des travaux stimulants, mais rudes. Voici nos conseils pour planifier un aménagement de salle de bain fonctionnel et esthétique qui vous aidera à avoir une sensation d’espace confortable qui répond aux besoins de votre famille.

Que vous procédez à une rénovation de salle de bain ou que vous construisiez une nouvelle salle, la conception est un processus réfléchi et passionnant. Pour vous aider à créer une salle de bain zen de rêve et de relaxation, prenez le temps d’évaluer vos besoins et de concevoir une idée d’aménagement efficace. Avec une stratégie intelligente et des dimensions de salle de bain en place par mètres-carrés, il est plus facile d’établir votre budget, d’embaucher des entrepreneurs et d’acheter des meubles de salle de bains.

Un plan de salle de bain fonctionnel est l’une des clés du succès de la construction et de la rénovation. Pour déterminer les exigences d’aménagement de l’espace d’une baignoire existante, évaluez les avantages et les inconvénients de l’aménagement de chaque modèle de baignoire. Pour un nouvel aménagement avec baignoire ou chambre et salle de bain, pensez à la façon dont votre espace disponible fonctionnerait.

Avec ces informations en tête, vous pouvez commencer à placer les éléments clé dans la pièce : les baignoires (baignoire et douche, petite baignoire, baignoire d’angle, baignoire îlot, baignoire à porte), les douches et douches à l’italienne (cabine de douche, douche ouverte, paroi de douche, receveur de douche, rideau de douche), les toilettes (armoire de toilette, plan de toilette, WC suspendus ), les lavabos (sous lavabo, coin lavabo), les vasques (plan vasque, la sous-vasque, la vasque à poser, le meuble vasque), les portes coulissantes, les armoires et miroirs.

Vous ne savez pas par où commencer pour l’aménagement de votre salle de bain ? Commencez par définir des plans de salle de bain contemporaine avec les carrelages et les éclairages les plus populaires.

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque vous aménagez votre salle de bain ?

Pour une salle de bain d’invités avec un seul lavabo et une douche, il s’agit d’un petit espace. Si les visiteurs utilisent ou voient votre salle de bain, réfléchissez à ce qu’ils remarqueront en premier depuis la petite salle de bain. Lorsque vous avez besoin de partager, mais que l’espace est limité, la disposition des appareils de plomberie sur des supports muraux avec les toilettes d’un côté de la pièce, tandis que la baignoire ou la douche sont positionnées sur le mur opposé est une bonne idée à réaliser.

La grande baignoire est encadrée par une alcôve avec des étagères d’extrémité pour un rangement supplémentaire. La douche à l’italienne est plus spacieuse et permet d’économiser de l’argent car elle ne nécessite pas de porte coulissante.

Cette configuration offre généralement plus d’options de taille et de style. L’inclusion de deux lavabos (ou d’un meuble-lavabo double) est un bel avantage pour une salle de bain principale partagée.

Si vous préférez avoir une baignoire et une douche séparées, placez-les côte à côte pour éviter de faire passer des conduites de plomberie supplémentaires dans chaque zone. Si vous avez envie d’espace de rangement supplémentaire, optez pour une grande douche à l’italienne ou un combo douche et équipez le reste du mur d’une grande armoire à linge.

Faire une salle de bain (ou l’aménager) est un travail qui demande des mesures précises, cette partie de la maison est d’une grande importance, donc prenez le temps de bien faire les travaux afin que vous ayez un résultat satisfaisant.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *