C’est l’été. Et à l’arrivée des beaux-jours, on note aussi l’invasion parfois de quelques invités indésirables : les frelons et les guêpes. Après avoir disparu pendant l’hiver, ces insectes sortent pendant la période chaude pour nous inquiéter et nous mettre en danger. Voilà pourquoi, quand vous trouver un nid dans votre jardin, il importe de contacter rapidement des professionnels pour se débarrasser rapidement du nid.

Des insectes très agressifs

De prime abord, on pourrait confondre les guêpes, les frelons et les abeilles. Par la forme, elles se ressemblent un peu. Mais attention, si les abeilles sont généralement douces, les frelons et les guêpes sont plus agressifs. Elles n’apprécient pas être attaquées ou se sentir en danger. Elles piquent directement. Et vous risquez bien plus qu’une simple allergie dans ce cas.
Les frelons asiatiques sont les plus agressives de toutes. Et depuis quelques années, les experts notent une forte croissance de cette espèce en France. La base de données de son évolution est mise à jour fréquemment par les professionnels dans ce domaine, et ce, à chaque fois qu’un particulier contacte les autorités parce qu’il a trouvé un nid dans son jardin. C’est justement pour parfaire cette banque de données qu’il est aujourd’hui obligatoire pour ceux qui pensent à se débarrasser d’un nid de frelons guêpes à Aix-en-Provence de contacter la Mairie de la région en plus des entreprises spécialisées.

Un venin mortel

;
Comme susmentionné, vous risquez bien plus que des allergies si vous vous faites piquer par des frelons ou des guêpes. Le venin de ces insectes fait partie des plus mortels. Il tue plusieurs dizaines de personnes chaque année en France, et ce, bien plus que les piqûres d’abeilles.
Ce fort taux de mortalité s’explique par le système de défense un peu particulier de ces insectes. Ils ne piquent pas au premier endroit qu’il voit, mais généralement dans la bouche ou près des yeux. Ce qui permet au venin de circuler plus rapidement dans l’organisme.
Et bien évidemment, une piqûre vous fera mal. Au mieux, elle entrainera des rougeurs, un gonflement et des douleurs intenses. Si vous n’avez pas d’allergie, il est possible de vous soigner à la maison après une piqûre de frelons ou de guêpe. Pa r exemple, vous devez mettrez votre blessure au chaud, puis désinfecter. Mais faites attention tout de même aux signes d’allergie et d’étouffement. Si cela se présente, il faudra aller rapidement aux urgences.
Et une fois piqué, pensez à contacter un professionnel afin de se débarrasser d’un nid de frelons guêpes à Aix-en-Provence rapidement et simplement. Au moins, vous serez sûr d’avoir un nid chez vous.

Pour un été tout en sécurité

Les frelons et les guêpes peuvent rapidement transformer votre bel été en cauchemar. Ces insectes sont généralement attirés par les composts, les fruits, l’eau ou encore les aliments en général. Autrement dit, si vous avez un nid dans le jardin, autant dire que les piqueniques sur la terrasse sont à bannir à moins de risquer de vous faire piquer.
Se débarrasser d’un nid de frelons guêpes à Aix-en-Provence est de mise si vous souhaitez profiter d’un été en toute sécurité. Et ce sera le cas aussi bien pour vous que pour votre entourage. La présence d’un nid ne représente pas seulement un danger pour votre maison, mais pour toute votre commune.
Afin d’éviter de payer le maximum pour la destruction du nid dans votre jardin, contacter les autorités en premier. Elles peuvent peut-être vous proposer un soutien financier. Et de toute manière, vous devez en passer par là quand vous trouver un nid chez vous. C’est une obligation citoyenne.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.