L’élevage d’animaux est un métier exigeant. Celui-ci requiert une disponibilité sans faille pour ses animaux qui réclament beaucoup d’attention. Chauffer un bâtiment d’élevage est une nécessité afin que poussins, porcelets et autres espèces animales puissent se développer dans les meilleures conditions possibles. Pour la chauffe d’un bâtiment, il existe de multiples solutions. La plus utilisée et la plus performante reste le chauffage radiant gaz qui offre beaucoup de souplesse dans son utilisation, tout en offrant tout le confort thermique nécessaire aux animaux.

Système de chauffage radiant gaz pour élevage : comment ça fonctionne ?

Le chauffage par infrarouge est un type d’appareil qui se positionne en hauteur, de manière à apporter l’air chaud à vos animaux. Ce système de chauffage offre une grande souplesse puisqu’il peut généralement être déplacé d’une partie à une autre du bâtiment. La chaleur peut être réglée grâce à un thermostat, généralement centralisée. Ce thermostat permet de gérer la température de tous les appareils de chauffage simultanément ou appareil par appareil. Ce type de chauffage assure un rendement calorifique très intéressant, tout en réalisant des économies d’énergie. Fonctionnant grâce au propane, un chauffage radiant ne nécessite pas l’utilisation démesurée d’électricité : un bon point pour les éleveurs devant s’acquitter de charges souvent très importantes.

Chauffage par rayonnement : pourquoi est-ce une obligation lorsque l’on est éleveur ?

Même si un bâtiment apporte un confort thermique indéniable aux animaux, certaines saisons peuvent être rudes, il est donc plus que nécessaire que vous apportiez un confort supplémentaire à vos animaux. C’est pour cette raison qu’un tel appareil de chauffage existe : offrir tout le confort nécessaire au développement des bêtes. Par ailleurs, la chaleur est une question de bien-être animal. À l’heure où la notion de bien-être animal est plus que jamais d’actualité, s’équiper d’un chauffage infrarouge est une excellente solution pour apporter une chaleur douce à des bâtiments industriels.

Existe-t-il une autre solution de chauffage pour votre bâtiment d’élevage ?

Oui, il en existe même plusieurs ! Le chauffage électrique est généralement la solution plébiscitée par de nombreux agriculteurs. Pour autant, ça n’est pas nécessairement la plus efficace, ni la plus agréable pour les animaux. Il faut savoir que le gaz offre une chaleur douce très appréciable qu’il est quasiment impossible de retrouver avec d’autres énergies. Un radiateur électrique permet de chauffer pour moins cher, mais offre des performances moindres. Vous pouvez toujours opter pour un chauffage d’appoint fonctionnant au gaz naturel. Cette énergie est naturelle, finalement peu coûteuse et, comme nous l’expliquions précédemment, offre une sensation de chaleur très agréable pour les animaux.

Achat de systèmes de chauffage au gaz propane : faites appel à l’expertise d’une société spécialisée en chauffages radiants

Vous souhaitez vous procurer un radiateur pour votre élevage ? La société CEREM est en mesure de vous apporter des solutions adaptées à basse consommation d’énergie pour un rendement maximal. Grâce à un catalogue riche en produits et à une expertise de longue date dans les chauffages pour élevages, la société CEREM vous apporte l’aide nécessaire pour choisir le mode de chauffage le plus adapté à la configuration de votre bâtiment d’élevage. Que vous soyez à la recherche de radiants infrarouges pour l’élevage porcin, l’élevage de gibiers, l’élevage de volailles ou l’élevage d’autres espèces telles que les chevreaux, vous trouverez aisément la solution technique la plus adaptée à vos besoins.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, bien choisir un chauffage central pour votre bâtiment d’élevage est une nécessité si vous souhaitez maximiser le rendement de votre élevage. Silencieux, orientable et générateur d’une chaleur haute température des plus efficaces, le chauffage à rayonnement infrarouge est sans conteste un équipement d’excellence pour votre élevage. Grâce à sa puissance calorifique, vous apporterez tout le confort nécessaire à la croissance de vos animaux. Pour toujours plus de simplicité, des techniciens de la société CEREM pourront procéder à l’installation de chauffage connecté qui pourra être géré à distance. La chaleur par rayonnement est l’une des meilleures méthodes existantes dans le monde agricole.

À Butane ou propane, un chauffage à panneaux radiants (radiant infrarouge) sera idéal pour vos locaux industriels. Leur excellente diffusion de la chaleur offre des résultats convaincants, correspondant aux exigences des éleveurs.

Catégories : Achats

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.