Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir : il est donc très important que nous soyons confortablement installés sur un matelas adapté à notre morphologie et à nos besoins. Mais l’achat d’un matelas de bonne qualité peut s’avérer difficile, car c’est un investissement onéreux. Découvrez quelques astuces pour vous offrir le matelas de vos rêves à petit prix.

Utiliser des comparateurs en ligne

Vous avez arrêté votre choix sur un matelas Emma et vous aimeriez lire des avis matelas Emma avant de procéder à votre achat ? Rendez-vous en ligne sur des forums spécialisés ou des internautes ayant déjà acheté le matelas qui vous plaît donnent leur retour d’expérience.

Vous pourrez également lire des avis matelas Emma sur des tests. Profitez aussi des comparateurs en ligne pour trouver le matelas le plus intéressant tant du point de vue de ses qualités que du point de vue économique. En cochant tous les critères qui vous intéressent, vous verrez apparaître sur la même page divers matelas que vous pourrez trier par ordre de prix. C’est un outil très pratique et utile.

Paiement en plusieurs fois

Vous le constaterez en lisant les avis matelas Emma, de nombreux fabricants et vendeurs de matelas simplifient la vie des gros dormeurs en leur proposant de payer leur matelas en 2 fois, 5 fois ou 10 fois. Vous pourrez ainsi profiter de plusieurs mois pour amortir cette grosse dépense, qu’il faut réaliser environ tous les dix-douze ans. C’est une solution idéale pour acheter sans se ruiner un matelas d’excellente qualité.

L’acheter en ligne

En achetant en ligne votre nouveau matelas, vous pouvez diminuer de plusieurs centaines d’euros le prix que vous auriez dû payer en magasin. Vous l’achetez en effet directement au fabricant qui le livre directement chez vous. Vous n’avez donc pas à payer les frais de stockage en magasin ni les frais de livraison prélevés par l’enseigne.

Attendre les soldes

Les soldes constituent la période idéale pour acheter votre nouveau matelas. Vous pourrez y réaliser de belles économies, car il faudra compter seulement 300 € pour un matelas une personne et 700 € pour un matelas deux places, selon la marque, bien entendu. Attendez donc les soldes d’hiver qui se déroulent entre début janvier et mi-février ou bien les soldes d’été, entre fin-juin et mi-août. Vous ferez également de très bonnes affaires pendant le Black Friday .

Opter pour un matelas en mousse

Le matelas en mousse est un choix très intéressant et apprécié par les personnes qui veulent profiter d’un bon matelas sans se ruiner. Il est, en effet, aussi confortable qu’économique.

Ne pas se laisser tenter par un matelas d’occasion

Attention, même si les tarifs des matelas d’occasion semblent très attractifs, ne vous laissez pas avoir. En effet, même si le matelas a été bien nettoyé, il a quand même servi pendant des années à une personne qui a transpiré dessus et il peut être imprégné de divers autres fluides.

Vous risquez d’acheter un véritable nid à bactéries, qui sera en plus déformé par l’utilisation faite par une personne qui n’a pas la même morphologie que vous.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *