La foule, la queue à la caisse, la fatigue et le temps perdu à aller d’un magasin à un autre… La meilleure solution pour éviter tout cela consiste à faire son shopping en ligne. Sur un e-shop, vous accédez au catalogue entier de la boutique sans bouger de votre canapé. Vous pouvez aussi aller d’une enseigne à une autre avec des simples clics. Pour vous aider, nous avons établi une liste des meilleures boutiques en ligne actuelle.

Comment et pourquoi faire du shopping en ligne ? 

Le shopping sur Internet est simple, rapide et pratique (livraison à domicile, possibilité de retour de marchandise…). Les prix sont moins chers qu’en boutiques physiques puisque les boutiques en ligne paient moins de charges. Pour faire une commande, rendez-vous sur le site vendeur, cliquez sur le produit qui vous intéresse et ajoutez-le à votre panier. Pour payer, vous pouvez utiliser votre carte bancaire. Vous pouvez aussi choisir une des solutions de paiement sans carte proposé par votre banque en ligne. Il y a entre autres la carte virtuelle, le paiement sans contact, le paiement par QR Code, etc. Bref, l’achat en ligne facilite vraiment la vie.

Voici quelques conseils pour réussir vos emplettes :

  • Il est plus prudent d’utiliser la navigation privée, car elle est plus sécurisée face aux personnes malveillantes et aux fuites d’informations par les cookies.
  • Achetez uniquement sur sites e-commerces dont l’URL est en HTTPS : le S indique que le site bénéficie d’un protocole de sécurité élevé.
  • Consultez les avis des internautes concernant le site.
  • N’enregistrez jamais vos informations de paiement.
  • Lisez les avis des internautes concernant les vêtements ou accessoires que vous voulez acheter.
  • Lisez le guide de taille pour ne pas vous tromper, car la taille peut varier d’une marque à une autre.
  • Regardez bien la photo de l’article, puis décryptez les détails mentionnés dans ses caractéristiques.
  • Achetez uniquement sur des e-shops très connus et recommandés par les autres utilisateurs.

Les 5 meilleures boutiques en ligne pour faire un shopping 

Asos 

Spécialisée dans le prêt-à-porter et dans les accessoires, Asos vous propose des produits issus de sa propre marque. Elle vend également des produits des marques prestigieuses comme Levi’s, Chloé, Calvin Klein, Marc by Marc Jacobs, etc. Le choix est très large pour les shoppers, il y a aussi des marques en pleine expansion comme Reclaimed Vintage, Collusion, Weekday. Asos se démarque par son petit prix et les frais de livraison offerte pour tout achat supérieur à 35 €. L’enseigne propose aussi plusieurs codes promo par mois pour épargner votre carte bancaire.

BHV 

BHV est un carrefour des marques de vêtements, d’accessoires et de produits de beauté. Vous y trouverez plus de 2 000 marques connues comme Adidas, Agnes B, Azzaro, Cacharel, Dr Martens, Givenchy, Ikks, Marc Jacobs, etc. La disponibilité des produits est vraiment exceptionnelle. La boutique propose aussi des soldes et des cashback.

 

H&M 

La marque suédoise H & M n’est plus à présenter. Elle propose des collections pour tout type de styles et pour tous les âges (enfants, ados, adultes). L’enseigne collabore avec des grandes marques telles que Kenzo, Balmain ou encre Isabel Marant.

Boohoo

Boohoo est une boutique en ligne britannique proposant un large choix de vêtements tendance pour les femmes. Elle se démarque en proposant des vêtements pour toutes les corpulences (minces, grandes, tailles fines, corpulentes, etc.). Elle propose aussi des articles pour tous les styles (chic, glamour, urban…).

La Redoute 

Créée en 1837, La Redoute se fait connaître de génération en génération par l’utilisation de divers moyens de communication. Il y a d’abord le fameux catalogue sous forme de magazine. Puis les publicités à la télé. Actuellement, cette enseigne française a su se réinventer en optant pour la présence en ligne. Son e-shop propose de produits de grandes marques comme Antik Batik, Mango, Ralph Lauren, Versace, Lacoste et quelques centaines d’autres marques.

Catégories : Finances

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.