Le domaine de la restauration et de l’hôtellerie est un secteur très prometteur parce que la viennoiserie et la gastronomie ne cessent pas de s’évoluer. La marque Diamond existe depuis 1985 et elle est spécialisée dans la production des matériels de cuisines pour la restauration et de l’hôtellerie. Elle est vraiment très expérimentée parce que ses produits sont présents dans plusieurs pays surtout en Europe. La marque fournit des divers matériels que ce soit pour la préparation chaude ou froide.

Que vend la marque Diamond?

La marque Diamond essaie de satisfaire partout les moyens ses clients qui se lancent dans le domaine de la cuisine, de l’hôtellerie et de la restauration en créant des produits de hautes qualités dans tous les pays de l’Europe. L’entreprise propose à ses clients un large choix en termes d’équipements de cuisine comme le four mixte professionnel, la table de cuisson, les machines de découpe, le réfrigérateur…La marque ne se limite pas seulement dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Elle se spécialise aussi dans le domaine de la boulangerie, de la pâtisserie et de la chocolaterie en fabricant divers matériels comme les armoires frigorifiques, des friteuses à gaz ou électrique. Par ses plusieurs années d’expériences, Diamond rassure ses clients que ses produits sont de hautes qualités et qui peuvent résister durant plusieurs années. Ces matériels sont conçus pour les usages professionnels.

La plaque de cuisson électrique ou à gaz Diamond

Pour répondre les besoins des clients Diamond essaie de mettre en œuvre des machines de très hautes performances. Pour la plaque de cuisson électrique ou à gaz, elle est équipée d’acier inoxydable de 15mm. Par l’utilisation ce matériau, la machine ne nécessite pas beaucoup de temps pour atteindre la température idéale. La conception de cette machine avec l’acier inoxydable permet d’avoir une très forte résistance et d’avoir une très longue longévité. Pour avoir plus de résultat au niveau de la cuisson, Diamond a mis en place un joint spécial au niveau de la plaque d’ouverture pour assurer une étanchéité parfaite et éviter les fuites. En ce qui concerne le chauffage, le concepteur a intégré dans la chambre chauffante une régulation par thermostat afin de faciliter la régularisation de la température. Les pieds de cette machine aussi est renforcés en utilisant de l’acier inoxydable parce que ce matériau ne se rouille pas. La plaque de cuisson électrique ou à gaz possède aussi deux plaques de cuissons pour faciliter la préparation.

Le four à pizza électrique professionnel Diamond

Dans le domaine de la pizzeria, Diamond a inventé aussi une machine performante. Elle se décline en deux modèles : le premier modèle a une chambre de cuisson tandis que le deuxième modèle a deux chambres de cuisson. Et sa puissance varie entre 3000 à 6000W afin de mettre en place une cuisson à point de la pizza. La température du four à pizza peut être réglée entre 0 à 350°C pour assure la cuisson des différentes pâtes. Elle est doté d’une minuterie pour connaître le temps restant de la cuisson. Diamond utilise de l’acier inoxydable pour sa fabrication afin de s’assurer sa longévité. Cette machine est équipée d’un humidificateur pour mettre à point la cuisson d’une pizza.

Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.