Aujourd’hui plus que jamais, le digital domine nos vies et en cette période particulière de pandémie, les sites de rencontres n’ont jamais été autant visités.

Le virtuel bien sûr

Depuis plus d’un an maintenant, les confinements successifs que nous avons vécus nous obligent à rester chez nous. Les rassemblements étant interdits et les contacts physiques limités entre membres d’une même maisonnée, il ne nous reste que le virtuel. Les Français, comme la plupart des populations qui ont accès à Internet dans le monde passent la plus grande partie de leur temps libre à se connecter. Beaucoup préfèrent rester chez eux et surfer sur le Net qu’aller faire un peu de jogging autour de leur immeuble. La majorité d’entre nous passe des heures entières à aller d’un site Web à un autre, à la recherche du merveilleux, du sensationnel, de nouveautés ou de l’âme sœur. Eh oui, ce n’est pas parce qu’il y a la pandémie que nos cœurs ont cessé de battre, que nos envies de rencontrer l’âme sœur ont disparu. Donc, oui, les sites de rencontres connaissent un succès sans précédent depuis plusieurs mois. Même les personnes qui trouvaient que c’est un moyen peu orthodoxe pour chercher et trouver sa future moitié s’y essaient elles aussi. En effet, quels autres méthodes avons-nous de rencontrer l’amour à part les sites de rencontres étant donné qu’il n’est plus possible de se réunir à plusieurs, de se mêler à une foule quelque part ? Qu’en est-il de vous ? Vous trouvez-vous également dans cette situation ? Cherchez-vous chaussures à vos pieds ? Les événements semblent montrer que vous aurez plus de chances de tomber dessus en vous rendant sur un site de rencontre.

Restez vigilant/e

À moins de faire partie d’un club, d’une association ou d’un groupement avec lesquels vous restez en contact permanent, il est tout bonnement impossible de faire des rencontres aujourd’hui. Alors, si vous êtes décidé/e à tenter votre chance sur les sites de rencontres, pourquoi pas ? Mais restez vigilant/e car les arnaques et les tromperies existent aussi sur ces sites dédiés. Comment faire la part des choses ? Si vous avez des amis qui s’y sont rendus et qui ont trouvé satisfaction, demandez-leur de vous indiquer quels sont les sites de rencontres fiables, sérieux. Il y en a tout de même un grand nombre qui ont bon renom et en qui vous pouvez faire confiance. Puis, une fois que vous êtes inscrit sur un site, soyez résolu à être honnête et sincère, vous aurez de meilleures chances de rencontrer une personne qui le soit aussi. Soyez vous-même, ne mentez pas sur votre apparence, sur vos connaissances et diplômes, sur les sports que vous pratiquez ou pas. Ensuite, ne croyez pas tout de suite tout ce que vous dit l’autre, prenez le temps de discuter longuement et à plusieurs reprises avec lui/elle. Restez attentif/ve à ce qu’il/elle dit pour déceler sa véritable personnalité et n’hésitez pas à lui poser des questions directes sur certains points qui vous tiennent à cœur. Pour vous aider à faire le bon choix, cliquez ici pour faire un test de comptabilité des prénoms. Cela pourrait bien vous éviter de perdre du temps avec une personne qui n’est pas faite pour vous.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.