La salle de mariage est un point qui constitue une dépense très importante pour le budget de mariage. En outre, elle reflète l’image de la cérémonie pour le grand jour. Que les jeunes futurs mariés optent pour un thème bohème ou un thème champêtre, le lieu de réception se doit de toujours convenir à la vision, au rêve et au portefeuille également. Il est aussi nécessaire de ne pas oublier qu’au-delà de l’apparence de la salle de réception, il y a aussi d’autres points importants à voir. Cet article donne quelques astuces importantes pour aider les jeunes gens à choisir un endroit idéal pour la réception du mariage.

Le choix sur la capacité de la salle

La capacité fait partie des aspects fondamentaux qui permettent de faire le choix de la salle de mariage 91. Cet aspect consiste à connaître la taille de la salle et de la taille du nombre des invités. Il faut que la salle soit conforme au nombre des invités sans que ces derniers ne se sentent à l’étroit ou perdus. Une grande pièce crée une sensation de vide ou de froid pour les invités.

Pour faire le choix de la salle, il faut tenir compte du nombre des invités avec 1 m² par personne pour un dîner assis. En effet, pour un mariage de 100 invités, la salle doit disposer de 100 m² au minimum. Il ne faut pas paniquer dans ce genre de situation. Les propriétaires de ces lieux sont toujours capables de fournir des estimations très précises sur la capacité de la salle suivant leurs expériences dans la préparation de mariages.

Aussi, la piste de danse de la salle de mariage 91 est à prendre en compte. Elle permet aux convives de se défouler, de bouger sur la musique sans se bousculer. Il faut considérer 1 m² pour 2 ou 3 personnes.

Le parking pour les véhicules des invités est aussi un élément très important. Il doit disposer d’un grand nombre de places pour tous les invités. Si la salle ne possède pas de parking, les jeunes mariés doivent chercher une solution à ce problème. Aussi, les invités ont tendance à louer des véhicules pour ces événements. De ce fait, il est possible qu’il y ait un grand nombre de voitures que prévu.

Le prix de la location de la salle de réception de mariage

Le prix est toujours le point qui fait changer le choix de la plupart de gens dans la plupart des domaines de choix. Il faut poser la question au propriétaire dès le premier rendez-vous.

Le tarif de la salle de mariage 91 varie suivant diverses choses comme les services que ce soit le service traiteur ou l’hébergement. Avant de commencer les préparatifs pour la salle, il faut connaître le budget à préparer pour ne pas s’endetter et à sacrifier d’autres choses.

Plusieurs options se présentent pendant les préparatifs qui peuvent faire grimper la note très rapidement. Il y a le droit de bouchon, le personnel dans la salle, l’électricité et les nappes des tables qui ne sont parfois pas inclus dans la location. Avant de réserver la salle pour une date, les jeunes futurs mariés doivent connaître les frais qui seront facturés.

La durée de la cérémonie de mariage

Les différents lieux possèdent leur manière de compte pour les horaires. Il y a des salles qui permettent aux organisateurs de mariage de préparer la salle la veille pour déposer le matériel ou pour faire la décoration. Il y a aussi d’autres salles qui n’ouvrent leurs portes que le jour de la cérémonie et clôturent les fêtes à minuit. Avant de faire les réservations, il faut se renseigner sur les horaires de la salle de mariage 91. Il y a des salles qui font payer des suppléments si les fêtes dépassent le temps reparti dans le contrat.

L’exclusivité pour la salle de réception

Il y a des gens qui choisissent de se marier dans un endroit ouvert au public comme les châteaux ou la plage. C’est dans ces moments qu’il y a les questions d’exclusivité. Certains endroits ne ferment pas les portes aux visiteurs même le jour des mariages. Pour ces endroits, les invités, et même les mariés doivent s’apprêter à trouver des visages inconnus près de la salle. Il y a des endroits qui reçoivent plusieurs mariages en même temps sur le terrain ou dans les salles. Pour éviter les confusions, il est préférable de bien parler au propriétaire. Les jeunes futurs mariés peuvent contracter afin de privatiser les lieux le jour du mariage.

Les restrictions sur les principes de la salle

Il existe des salles qui n’acceptent pas les décorations au plafond. D’autres interdisent les bougies ou les soirées dansantes. Pour connaître les restrictions de la salle de réception, les jeunes futurs mariés ou l’organisateur de mariage doivent discuter avec les responsables de la salle. Des salles n’autorisent pas les vidéos ou les photos en dehors ou dans la salle de mariage 91. Elles limitent l’intensité de la musique ainsi qu’aux types de musiques à mettre le jour de la cérémonie. Il y a celles qui interdisent le lancement des lanternes volantes ou les feux d’artifice.

Pour certaines salles, c’est à elle et à son personnel de faire tous les travaux de la préparation de la salle. C’est interdit de faire appel à des organisateurs de mariage ou d’acheter des boissons ailleurs.

Le contrat avec la salle de réception est très important pour éviter toutes confusions d’idée ou de règles. Aussi, le contrat s’agit d’une confirmation de réservation. Il contient le jour prévu pour le mariage, le nombre de jours de réservation de la salle, les différentes promotions suivant la saison, le tarif proposé et les autres restrictions suivant les disciplines de la salle.

Avant de réserver la salle, la connaissance de la réputation de la salle pour la réception de mariage est nécessaire. Les clients peuvent visiter les sites de la communauté et voir les avis des clients durant les années d’exercice de la salle.

 

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.