La grande majorité des femmes ne sont pas satisfaites de leur silhouette et veulent rectifier certains détails. Cependant, la plupart ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie esthétique. Après les liftings et les augmentations mammaires, la cryolipolyse, ou la combustion des graisses par le froid est une des dernières avancées de la médecine esthétique. La cryolipolyse est un traitement qui consiste à brûler les cellules graisseuses grâce à des températures extrêmement basses, aux environs de -15 ou -20 degrés.

Les éventuelles causes de la graisse du ventre ?

L’équilibre hormonal chez les femmes affecte un certain nombre de systèmes, notamment la faim et l’humeur. Même les endroits où la graisse sera stockée peuvent être influencés. La structure du corps de la femme change et sa forme se modifie au cours de la ménopause. Le ventre et les hanches commencent à devenir les principaux emplacements de la graisse qui était auparavant stockée sur les cuisses et les fesses.

En outre, l’aspect de la graisse du ventre est fortement influencé par le stress. Le stress amène le corps à accumuler les graisses au lieu de les éliminer comme il le devrait. En effet, le cortisol est libéré en cas de stress, et ce premier a un impact négatif sur la lipolyse. Autrement dit, il entraîne la dégradation des graisses et ainsi, provoque une prise de poids.

Chez la femme ayant plus de 89 cm de tour de taille, la graisse abdominale est susceptible de causer des problèmes de santé et provoquer certains troubles. Il est donc important d’éliminer cette graisse supplémentaire, et la cryolipolyse paris est une bonne méthode pour y parvenir.

Une mauvaise alimentation et un manque de sport peuvent également contribuer à la formation de la graisse du ventre. Il faut savoir que si votre alimentation est déséquilibrée, trop riche en graisses et en calories, vous accumulerez inévitablement de la graisse au niveau de votre abdomen. Le muscle transverse est un muscle profond des abdominaux qui contribue à l’accumulation des graisses abdominales s’il y a un manque d’exercice physique.

En quoi consiste le principe de base de la cryolipolyse du ventre ?

La cryolipolyse paris est une méthode d’amincissement largement utilisée dans les instituts de beauté ou les centres de minceur spécialisés. Le procédé consiste à geler les cellules graisseuses et aspirer les amas graisseux à l’aide d’une grosse ventouse dans le but de les éliminer. Cette méthode, assez récente, est sans danger pour le corps et la peau. Elle se concentre sur les cellules graisseuses, où sont stockés les acides gras, plutôt que de soumettre l’ensemble du corps à un froid extrême. Ce sont des équipements de pointes qui sont utilisés par les médecins praticiens pour appliquer ce traitement.

Dans notre épiderme, le gras se concentre dans les adipocytes. Ce sont ces cellules qui sont ciblées par la procédure de cryolipolyse. Le froid opère directement sur elles. L’objectif est de les aspirer ou de les mettre en contact avec des plaques réfrigérantes afin de les éliminer, en les soumettant à des températures extrêmement froides. Ce processus d’élimination et de mort cellulaire appelé aptose, a lieu grâce au froid. Les tissus graisseux sont en effet très sensibles au froid, et certains d’entre eux vont mourir au cours des séances de cryolipolyse paris.

La durée du traitement dépend des zones à traiter et de l’épaisseur de la peau et des couches graisseuses. Si nécessaire, les sessions peuvent être répétées. Il faut savoir que ce traitement n’affecte en rien l’état des autres cellules de la peau et que seules les cellules graisseuses seront traitées.

Comment se passent les séances de cryolipolyse?

Des photos de face et de profil seront prises au cours de la consultation. Cela a pour but de pouvoir évaluer les résultats avant et après l’intervention. Le médecin praticien sélectionne d’abord la zone à traiter, puis procède à l’application d’un tissu imbibé de gel pour protéger la peau et favoriser une bonne conduction thermique. Les cellules graisseuses se cristallisent sous l’effet de la cryolipolyse paris, ce qui entraîne une mort cellulaire instantanée. Le système lymphatique évacue ensuite naturellement les lipides libérés.

Vous pouvez faire une sieste, lire ou écouter de la musique pendant le traitement qui peut durer environ une heure. Il est possible que vous ressentiez un froid intense au début de la séance, mais cela finira par anesthésier les alentours de la zone à traiter. Le médecin praticien va ensuite retirer les applicateurs et le tissu qui a été imprégné de gel. Et il termine par un massage de la zone traitée pendant cinq minutes afin de restaurer et activer la circulation sanguine. Ce massage permet d’augmenter les échanges et l’élimination au niveau des bourrelets graisseux.

Les résultats des séances de cryolipolyse du ventre ?

Contrairement à la croyance populaire, lorsque les tissus graisseux sont touchés, ils ne permettent pas aux acides gras de pénétrer dans l’organisme et donc d’augmenter le taux de cholestérol. En fait, le tissu graisseux sera toujours présent et évite toute fuite de graisse.

Il est possible de ressentir de brefs effets secondaires, mais ils disparaîtront rapidement après le traitement. L’enflure, la rougeur, l’engourdissement, les ecchymoses, la gêne, les picotements et les démangeaisons sont les principaux effets indésirables possibles. En général, ils ne vont pas persister et disparaîtront au bout de quelques jours. Cette procédure d’élimination des graisses du ventre est indolore.

Entre 20 % et 40 % des cellules sont généralement éliminées par le froid au cours d’une séance de cryolipolyse paris. Habituellement, les acides gras sont éliminés en une seule séance. Évidemment, vous ne devrez pas vous attendre à une réduction importante du poids. Il s’agit en fait d’un resserrement de la peau et d’une légère réduction de l’épaisseur de la peau aux endroits où les dépôts de graisse sont les plus importants. En réalité, cette méthode est plus efficace pour une personne qui veut cibler la graisse à un endroit précis, comme les fesses, les cuisses, la culotte de cheval, etc. Avant de pouvoir réellement constater les effets et les avantages, il faut patienter pendant un certain temps que la peau cicatrise bien.

Catégories : Beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *