Comment ne pas craquer pour les parfums ! Ils font partie de soi-même et en disent d’ailleurs long sur ses envies, son humeur et ses vraies personnalités. Ils peuvent parfaire aussi bien la tenue d’une femme que celle d’un homme. Mais comment reconnaître le bon parfum lorsqu’on est juste qu’un novice ? Les conseils en quelques lignes.

Laissez exprimer ses envies !

Alors, en parfums, il en existe 7 familles. On peut citer les boisés, les floraux, les fougères, les hespéridés, les chyprés, les ombrés et les cuirs. Encore faut-il tous les tester pour déterminer ce que l’on aime vraiment. Cela dit, les floraux font partie de ceux qui en valent le coup. La majorité des hommes et des femmes ont un peu de penchant pour les parfums floraux étant donné qu’ils sont assez discrets et pas trop envahissant non plus. Mais tout dépend de ses envies et de ce que l’on aime vraiment. Pour cela, on laisse exprimer ses envies de fragrance. D’autre part, pour aider un homme ou une femme dans son choix, il est aussi conseillé de faire le tour de parfum homme femme haut de gamme puisqu’il n’y a que les «  hauts de gamme » qui font de belles promesses en termes de tenues, d’odeurs et de caractère des parfums. Plus, ils sont de qualité, plus, ils méritent une place de choix dans la vie d’un homme ou d’une femme.

Laissez le parfum évoluer

L’évolution d’un parfum reste une étape indispensable pour bien faire son choix. Rappelons qu’elle se fait en trois étapes. D’abord, la note de tête, celle qui offre la première impression et qui disparaît après quelques minutes. Là-dessus, la plupart des amateurs commettent l’erreur d’acheter immédiatement le parfum après avoir découvert la note de tête. Il ne faut donc pas se précipiter à l’achat. Ensuite, il y a la note de cœur, celle-ci signe la personnalité du parfum. Elle peut être épicée, fleurie ou fruitée mais reste insuffisant pour en juger bon de la pertinence de la fragrance. En fin, la note de fond, celle que le nez peut percevoir et retenir étant donné que cette dernière note apporte la tenue au parfum femme homme de luxe. Ainsi, pour trouver celui qui lui convient, il faudrait alors prendre le temps de comparer les offres.

Laissez exprimer sa personnalité

Les parfums, c’est toute une histoire ! On laisse alors exprimer sa personnalité en choisissant une fragrance qui ne « ressemble à tout le monde », c’est-à-dire que tout le monde ne pourrait pas le porter. En d’autre mot, c’est dommage alors que plus de 5 personnes au bureau portent le même parfum que soi-même. D’autre part, pour imposer sa personnalité, il faut connaître la composition de son parfum. Une femme qui se veut élégante penchera certainement en faveur du Chanel N°5 tandis qu’une femme mystérieuse misera sur un Hypnotic Poison chez Dior. Bref, le choix d’un parfum doit se faire avec soin et minutie pour éviter non seulement une fausse-note mais aussi la perte de son identité.

Catégories : Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *