Découvrir l’Australie en croisière est une véritable aventure. Sortant de l’ordinaire, ce périple saura vous démontrer la beauté du pays des Kangourous sous un angle différent. De plus, avec ses magnifiques villes portuaires, plusieurs escales sont souvent prévues afin d’offrir aux voyageurs un périple inoubliable. Parmi les côtes idéales pour ces arrêts, on distingue les villes de Sydney, Cairns et Brisbane. Voici quelques informations sur ces lieux pour vous aider à mieux préparer votre voyage.
Escale dans la ville de Sydney
Qui ne rêve de visiter un jour la grande ville australienne de Sydney. Située au sud-est de l’île-continent, elle est facile d’accès avec son port. Une escale dans cette cité cosmopolite et dynamique est une occasion de visiter son célèbre Opéra reconnu dans le monde entier par son architecture et également son pont Harbour Bridge. Ce sera également une opportunité de déambuler dans ses nombreux quartiers tels que le vieux Rocks, son Chinatown, la City son centre d’affaires et également le quartier de Paddington où sont concentrés toute une panoplie d’activités de loisirs. Des galeries d’art, des musées et des restaurants internationaux vous y attendent. Pour les amateurs de farniente et d’activités nautiques, les plages de Bilgola, Bondi et Palm Beach sauront répondre à votre quête de détente lors de vos vacances en Australie . Il ne faudra donc pas rater Sydney lors d’une croisière en Autralie.
Accoster à Brisbane
Grâce à son port de plaisance, la ville de Brisbane est également connue comme l’un des lieux qui méritent d’être découverts lors d’une croisière en Australie. Capitale de l’État du Queensland, Brisbane est reconnue comme une grande ville décontractée et agréable. Le dépaysement est garanti au cours de votre séjour où que vous soyez à Brisbane. En général, la modernité de son centre-ville ornée de gratte-ciels, immenses avenues et buildings en verre contraste avec ses maisons traditionnelles authentiques en pierre. La ville est réellement différente des autres agglomérations australiennes. Pour égayer votre séjour à Brisbane, explorez son centre-ville moderne, le quartier de South Banks avec ses restaurants et cafés branchés, ses musées de tout type comme Queensland Museum et surtout Lone Pine Koala Sanctuary abritant des koalas et kangourous. Quant aux activités incontournables, l’ascension de l’arche du Story Bridge juste au-dessus de la rivière de Brisbane permet d’avoir une vue superbe de la ville. D’autres attractions sont également à portée de mains, notamment du côté de Gold Coast avec ses plages, ses parcs d’attractions et ses clubs.
Arrêt à Cairns
La ville côtière de Cairns est localisée à l’extrême nord de l’État du Queensland. Elle est surtout prisée pour son élégance, son climat tropical et son atmosphère décontractée. Profitez donc de votre escale de croisière pour l’apprécier. Faites un tour un moment dans ses musées et dans le Wildlife Dome sur le toit du Reef Hotel Casino pour visiter sa forêt tropicale. Si vous avez soif d’aventure tropicale, partez à bord d’un petit train pour atteindre le village de Kuranda. Ce parcours insolite vous exposera une forêt tropicale. Sachant que la ville ne dispose pas de plages, au nord de la ville des plages idylliques vous attendent : Palm Cove ou Holloways Beach ou encore Trinity Beach. Votre arrêt croisière ne sera pas complet sans avoir exploré la Grande Barrière de Corail au large de la côte ou encore les superbes Îles Whitsundays.
2 commentaires
photographe vidéaste mariage · 9 avril 2018 à 5 h 10 min
C'est Brisbane et son port de plaisance qui m'ont séduit lors de mon déplacement en Australie pour y réaliser mon premier reportage vidéo, c'était à l'occasion du mariage de ma soeur.
Photographe Lille · 10 mars 2019 à 20 h 57 min
Entièrement d’accord avec cet article, l’Australie est un très beau pays et les paysages sont des décors cartes postales. Nous avons appréciés la réserve naturelle et les enfants en gardent un inoubliable souvenir.