Faire appel à un masseur professionnel n’est pas toujours nécessaire si on veut se détendre avec une séance de massage. Certaines personnes, autres que les kinésithérapeutes ont le don de toucher et peuvent alors jouer le rôle d’un bon masseur ou bien faire de l’automassage. L’important est que cette personne connaisse les points sensibles du corps afin d’obtenir un résultat rapide et efficace. Le terme bon masseur est donc très relatif, toutefois, il existe certains critères communs qui permettent de différencier les bons des charlatans.

 

Miser sur des critères de jugement précis

La première chose, et la plus importante d’ailleurs, qu’un masseur doit savoir faire est un diagnostic précis sur l’état de santé du patient. A partir de cette évaluation, il n’aura pas de mal à lui prescrire le type de massage adéquat. Afin de faire un bon diagnostic, le masseur doit se baser sur les résultats des entretiens qu’il effectue avec son patient. Mais aussi, il faut toucher pour pouvoir connaitre les points sensibles qui ont besoin de plus de pressions que les autres. Il pourrait ainsi localiser ses interventions dans ces zones afin d’obtenir le résultat attendu. Une fois que les zones à traiter ont été identifiées, un bon masseur doit inspirer confiance à partir de ses gestes et mouvements. C’est surtout son comportement et son habilité dans la technique de massage qu’il pratique qui sont la preuve de son efficacité.

 

Se méfier des praticiens toujours méfiants

Lors des massages, il existe certains cas où la compétence du masseur est remise en doute. Ainsi, il faut se méfier des personnes qui se montrent toujours inquiets dans leur comportement. C’est un signe de crainte qui signifie qu’il n’a pas la compétence nécessaire pour résoudre le problème du patient. On peut également juger l’habilité du masseur à partir de sa technique de massage. S’il exerce des pressions douloureuses cela signifie également que sa qualité en massothérapie n’est pas au point. Généralement, un  bon massage doit agir sur les terminaisons nerveuses et lymphatiques pour plonger le patient dans une profonde détente. Ainsi, dans le cas où les courbatures persistent après un massage couples, cela veut dire qu’il faut faire appel à un autre masseur plus expérimenté. Il se peut aussi que des sensations de vertiges et de fatigues viennent gâcher les moments de détente en amoureux qu’on s’est offert. C’est l’indication que le masseur n’a pas les qualités requises pour cela.
Les instituts de beauté et de massage sont également à la pointe de la technologie et proposent à leurs patients les dernières innovation pour améliorer le bien-être et donc la santé.  C’est tout naturellement que les meilleurs instituts vont proposer la cryolipolyse pour aider les patients à perdre du poids efficacement.

 

Choisir un masseur soucieux de son bien-être

Un bon masseur doit être capable d’offrir à son patient tous les bienfaits du toucher manuel. Il se différencie des charlatans par sa maitrise parfaite des arts du massage en duo et des autres types de massage d’ailleurs. Il doit donc connaitre le type de massage à pratiquer pour atteindre le résultat escompté. Lors de l’exécution des gestuelles de massage, le masseur doit savoir appliquer les pressions en douceur en éliminant les sensations de douleurs intenses. En regardant ces différents critères, il semble très difficile de trouver la bonne personne qui les réunit. Le mieux est toujours de faire appel, à des instituts de massage professionnels ou alors à des praticiens de renom, et diplômés.

Catégories : Santé

4 commentaires

savoir · 15 octobre 2018 à 11 h 30 min

Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé ici, mais j’ai trouvé cet article formidable.
Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous allez certainement à un célèbre blogueur
si vous n’êtes pas déjà.

Accessoire cuisine · 20 octobre 2018 à 11 h 33 min

Héy! Je voulais juste vous demander si vous avez déjà eu des problèmes avec des pirates informatiques?
Mon dernier blog (wordpress) a été piraté et j’ai terminé
perdre quelques mois de dur labeur faute de sauvegarde. Le faites vous
des méthodes pour arrêter les pirates?

Chat gratuit · 25 octobre 2018 à 12 h 21 min

Hé! Je comprends que c’est un peu hors sujet, mais je devais demander.

La gestion d’un site Web bien établi comme le vôtre nécessite-t-elle beaucoup de travail?

Je suis novice dans l’exploitation d’un blog mais j’écris dans ma
journal tous les jours. J’aimerais commencer un blog afin de pouvoir partager ma propre expérience et mes vues en ligne.

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des recommandations ou des conseils pour tout nouvel aspirant
les blogueurs Appréciez le!

fury · 25 novembre 2018 à 12 h 52 min

Votre réflexion sur l’investissement est vraiment spectaculaire,
Je vais conduire certains de mes lecteurs sur votre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *