Grâce à l’encadrement, l’individu reçoit de l’aide et des conseils pour changer sa vie de la manière qu’il souhaite, en tenant compte des différents aspects qui le composent, lui donne des outils pour orienter sa vie vers ces changements et devenir la meilleure version de lui-même. .

Beaucoup confondent aujourd’hui l’idée de coach avec celle de psychologue ou de psychiatre. Rien n’est plus éloigné de la vérité, le coaching se concentre principalement sur le présent et l’avenir, sur la personne que vous êtes et sur la personne que vous aspirez à être, contrairement au cas de la psychologie qui se concentre sur le passé de la personne.

developpement personnel

Caractéristiques du coaching

Il se concentre sur le présent et, à partir de cela, aide à concevoir l’avenir.

Avantages dans la réalisation des objectifs à moyen et long terme.

Cela aide les gens à comprendre les raisons de leurs choix d’objectifs, leur permettant de comprendre quelles sont leurs valeurs.

L’encadrement nous permet de concevoir un plan d’action, étape par étape, nous nous rapprochons de nos objectifs.

C’est de la pure motivation. En coaching, vous voulez motiver la personne à réaliser les changements nécessaires dans la manière d’atteindre ses objectifs.

De quoi avez-vous besoin pour changer dans votre vie?

Il se peut que le moment soit venu où vous ressentez le besoin de changer votre vie. Je pourrais même être à la recherche d’une transformation personnelle.

Vous devez clarifier et concevoir votre projet de vie, améliorer vos relations personnelles (sentimentales, familiales, sociales), modifier votre environnement de vie, mieux gérer votre temps, apprendre à prendre soin de vous et de votre santé, renforcer votre estime de soi, apprendre à vous aimer, profiter la vie, de mieux vous connaître pour grandir, développer votre spiritualité …

Pourquoi ne puis-je pas me sentir bien?

Insatisfaction personnelle avec ce que nous faisons tous les jours, culpabilité, irritabilité, manque de travail d’équipe, critiques ou plaintes continues, manque d’estime de soi, intolérance, perfectionnisme excessif, honte, problèmes de maîtrise des émotions, prendre la parole, etc. ce sont des indications claires de l’importance et de l’urgence de regarder à l’intérieur sans juger, de découvrir l’origine de nos blocages et de pouvoir ainsi modeler les mécanismes qui vous empêchent de profiter de votre journée, pour relever vos défis quotidiens et réaliser plus tu veux.

Les caractéristiques importantes du coaching de vie

C’est pratique

Il concentre ses efforts sur le présent, dans le but de réaliser des changements importants et rapides chez l’individu.

C’est confidentiel

Le coaché ​​(ou le client) et le coach sont tous deux pleinement conscients de la confiance placée en l’autre. Ce qui est dit dans la session reste dans la session.

Il est personnalisé

Le coach encourage le client à être lui-même et l’ensemble du processus s’articule autour de ses propres besoins, intérêts et objectifs.

Pour qui le coaching professionnel ?

Dans les activités de conseil en ressources humaines, nous considérons que le coaching professionnel s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent améliorer leur qualité de vie, leur leadership et leurs relations avec les autres. Par conséquent, il comprend:

– Aux personnes qui ont besoin de changements dans leur carrière professionnelle et personnelle

– Aux personnes qui traversent une période de crise de motivation du travail

– Aux professionnels qui souhaitent développer leur potentiel créatif et intuitif

Il ne fait aucun doute que le coaching en développement personnel est une discipline qui permet aux personnes d’obtenir un véritable développement personnel, grâce à l’amélioration de la manière de faire les choses, de la manière qui sous-tend leurs objectifs et de ce qu’elles font pour: les atteindre.

 

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *