Si vous vous retrouvez devant une porte bloquée, il est important de garder votre calme, pour mieux comprendre la situation et trouver une solution efficace. En effet, une porte qui se bloque peut-être le résultat d’une serrure usée, d’un verrou qui ne fonctionne pas ou qu’il est coincé.

Face à une telle situation gênante, vous devez agir avec précaution pour ne pas aggraver les choses. Nous vous présentons dans cet article quelques conseils et astuces pour ouvrir votre porte en un rien du temps, sans l’endommager !

Utiliser une perceuse sans fil

Si vous faites face à une porte bloquée, vous pouvez l’ouvrir tout seul en vous munissant d’une perceuse sans fil. Là vous devez faire un trou entre la poignée et le pêne pour pouvoir accéder à la serrure et à ses différents composants intérieurs. Une fois arrivé, vous devrez tirer le pêne en utilisant un tournevis ou un crocheteur.

Pensez à faire un trou fin afin que vous puissiez le reboucher facilement à la fin de votre intervention. Vous pouvez par exemple poser une plaque de propreté sur votre porte. Afin de réussir l’ouverture de votre porte bloquée, vous aurez donc besoin d’une perceuse sans fil, d’un tournevis ou d’un crocheteur. Si l’opération vous parait compliquée, essayez de trouver vite un serrurier professionnel à Paris, voir ce site.

Limer le pêne pour ouvrir votre porte

C’est l’une des solutions les plus fiables et les moins destructrices. Vous pouvez vous munir d’une scie pour limer le pêne et dégager le système de sécurité de votre porte. De cette façon, vous pourrez ouvrir facilement votre porte sans endommager le mécanisme de votre serrure.

Si vous êtes un bon bricoleur cette opération pourra vous prendre une demi-heure aux maximum. Cette solution est la plus radicale pour les particuliers. Nous vous conseillons de vous servir du matériel nécessaire (perceuse sans fil, une scie et une lime) et un peu de musique pour travailler dans des conditions optimales !

Recourir à la technique des deux couteaux

Si votre porte est toujours bloquée vous pouvez recourir à la technique des deux couteaux. Procurez-vous de deux couteaux de cuisine pour les placer autour du loquet coincé et le manipuler avec précaution. Essayez de chercher le loquet avec l’un des deux couteaux et le remettre à l’intérieur de votre porte. Avec l’autre couteau, maintenez la pression afin de garantir l’avancée prise sur le pêne.Pour réussir cette méthode vous aurez besoin d’une perceuse sans fil et de deux couteaux de cuisine.

Si vous n’avez pas le bon matériel avec vous deux possibilités s’offrent à vous : soit confier l’ouverture de votre porte bloquée à un pro ou soit se procurer d’un kit de matériel dédié au dépannage de serrurerie. Pour cela, vous pouvez commander tous les outillages en ligne.

Certaines plateformes proposent la location d’un kit de dépannage serrurerie à quelques euros. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette option qui vous fera d’importants économies !Cette solution est la plus simple, la plus rapide et la plus économique !

Si malgré tous vos manipulations, votre porte est toujours bloquée et vous n’arrivez pas à l’ouvrir, nous vous recommandons d’appeler vite un service de dépannage serrurerie le plus proche de vous pour une intervention d’urgence. Rassurez-vous, la majorité des entreprises de serrurerie disposent d’un service SOS qui est disponible 24h/24 et 7j/7 pour toutes les interventions d’urgence. Des dépanneurs certifiés et expérimentés peuvent se déplacer dans des délais courts, pour vous garantir un service satisfaisant sur un tarif fixé au préalable ! Il vous suffit de faire la demande en ligne sur le site de la société en question et vous serez mis en contact immédiatement avec les meilleurs artisans serruriers à Paris !

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.