Devenir  hôtesse est votre rêve de jeune fille ? Sachez qu’il s’agit d’un métier impliquant de la rigueur et des responsabilités. Vous devez vous préparer très tôt pour prétendre à cette profession. Découvrez les étapes que vous devez suivre pour accéder au métier d’hôtesse.

Se préparer physiquement

Si vous voulez devenir hôtesse, vous devez garder la ligne. Pour ce faire, inutile de suivre un régime draconien. Une alimentation équilibrée suffit largement pour rester en parfaite santé et pour garder une belle silhouette. Cependant, avant de vous préparer au métier d’hôtesse, assurez-vous d’avoir le profil physique requis. En effet, les hôtesses doivent être grande taille (1,70m au minimum) et avoir une belle constitue. Un joli visage constitue également un atout non négligeable. Si vous répondez à ce profil, vous pouvez poursuivre votre rêve de devenir hôtesse. Le cas échéant, choisissez un autre métier où vous pourrez mieux vous émanciper.

Il faut noter que pour les agences d’hôtesses, le critère physique est un pur besoin marketing. Etant donné que les hôtesses vont représenter une marque et deviendront des ambassadrices, il faut qu’elles aient un physique impressionnant. Si vous répondez à ce critère, une alimentation équilibrée couplée à une activité physique régulière vous permettra de préserver une belle silhouette.

Se préparer intellectuellement

Il est tout à fait faux de croire qu’il suffit d’être grande et belle pour devenir hôtesse. Les agences sont de plus en plus strictes face à une forte concurrence et aux exigences des clients. Aucune agence de renom ne vous engagera si vous n’avez pas un diplôme universitaire. Ainsi, si vous voulez accéder à la profession d’hôtesse, ne vous arrêtez pas au baccalauréat. Poursuivez vos études jusqu’à la licence ou au master et choisissez comme filière la communication, le marketing ou l’évènementiel. Si vous êtes encore jeune, ne soyez pas pressée d’intégrer une agence d’hôtesses. Poursuivez vos études les plus loin possible car le métier d’hôtesse est éphémère. Les agences  ne recrutent que les jeunes filles et à partir d’un certain âge, vous devez vous tourner vers une autre profession. Si vous avez le bagage intellectuel nécessaire, vous n’aurez aucun mal à trouver un poste qui correspond à votre profil.

Faire un stage

Tout au long de vos études universitaires, vous devez faire des stages en entreprise. Vous pouvez alors choisir une agence d’hôtesses histoire de se familiariser avec le métier. A l’issu de votre stage, vous saurez si vous voulez toujours devenir hôtesse ou exercer une autre profession.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *