Sans aucun doute, la tâche la plus cruciale lors de l’emballage pour un déménagement est de protéger vos biens afin qu’ils arrivent dans la nouvelle maison dans l’état exact dans lequel ils ont quitté l’ancien. Par exemple, bien emballer vos meubles signifie protéger vos pièces de grande valeur contre les dommages accidentels pendant le transport.

Lisez la suite. 

Rassembler les fournitures d’emballage

Il est courant de croire que tout ce dont vous avez besoin pour emballer et protéger vos effets personnels, ce sont des boîtes en carton, du ruban d’emballage et des couvertures mobiles. Bien que ces articles fonctionnent, investir dans quelques fournitures supplémentaires assurera votre déménagement 93 vers une nouvelle maison ou votre déménagement 93 dans une installation d’entreposage est parfait. Rendez-vous à votre quincaillerie ou magasinez en ligne pour acheter les articles supplémentaires suivants pour vos meubles :

  • Papier à bulles
  • Housses de canapé et de matelas
  • Pellicule plastique
  • Sacs de plastique scellables
  • Feuilles de carton ondulé

Préparation des meubles pour l’emballage

Avant de commencer à emballer vos effets personnels, assurez-vous de nettoyer et dépoussiérer les meubles. La poussière et les autres débris peuvent causer des rayures sur les surfaces dures pendant le processus de déplacement. Le nettoyage des meubles avant votre déménagement signifie également que vous ne ferez pas glisser de saleté inutile dans votre nouvelle maison.

Démonter les meubles à l’avance

Si vous pouvez, assurez-vous de démonter complètement les meubles et enlever les pieds des tables et des canapés. Enlevez complètement les cadres de lit. Enlevez les coussins. Pour résumer, si un meuble peut être démonté en toute sécurité, ne tardez pas à le faire. 

Cela facilitera le déplacement des meubles et aidera à prévenir les dommages causés par le brossage contre les murs ou les cadres de porte. Il sera également plus facile d’emballer votre camion en mouvement. Gardez les conseils suivants à l’esprit:

Utilisez toujours un manuel du propriétaire, si disponible, pour déterminer comment démonter les meubles correctement.

  • Utilisez des sacs en plastique à fermeture hermétique pour tenir les vis et autres pièces de quincaillerie pour chaque meuble. Fixer solidement le sac sur l’article pour éviter de perdre du matériel.
  • Si un meuble a beaucoup de pièces, utilisez du ruban-cache et un marqueur pour indiquer où va chaque pièce. Cela contribue à la protection de vos meubles.
  • Allez-y doucement avec la perceuse lors du démontage et du remontage. Évitez le risque de dénuder les vis. Assurez-vous d’abaisser le couple de serrage et d’utiliser le foret de bonne taille pour la tâche.

Apprenez à emballer les meubles correctement

Le papier bulle et la feuille de plastique sont deux des meilleurs outils à votre disposition pour déplacer vos meubles en toute sécurité. Utilisez du papier bulle pour protéger les morceaux de bois délicats. Une enveloppe en plastique ou des housses de canapé en plastique spécialement conçues doivent être utilisées pour protéger vos articles rembourrés. En une pincée, de vieilles couvertures ou des couvertures d’emballage fonctionneront. Il est également une bonne idée d’utiliser des feuilles de carton ondulé entre les morceaux de bois. Cela ajoute une protection supplémentaire et aide à prévenir les rainures ou les rayures pendant que les meubles sont sur le camion.

Le papier bulle est également idéal pour protéger les dessus de table et les miroirs en verre. Envisagez d’abord d’enregistrer un « X » géant sur l’article à l’aide de ruban adhésif de peintre afin que, s’il se casse, il soit moins susceptible de se briser. Enveloppez complètement le verre ou le miroir, en portant une attention particulière aux coins. Mettez deux feuilles de carton ondulé autour de l’article. 

 

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *