Beaucoup d’entre nous veulent perdre du poids en un rien de temps. Et il est en fait possible de perdre jusqu’à 2 kg en seulement sept jours. De toute évidence, une grande partie de cela sera le poids de l’eau – tout plan de régime qui dit qu’il peut vous aider à perdre 2 kg de graisse corporelle en une semaine.

Mais si tout ce que vous recherchez est une solution rapide pour un jour ou deux, ou si vous souhaitez démarrer un parcours de perte de poids sain, vous pouvez voir une chute spectaculaire sur la balance en quelques étapes et en faisant une activité physique dans une salle de sport à Grenoble.

Essayez le jeûne intermittent

La clé de tout type de perte de poids est de réduire votre apport calorique. Un bon moyen de garder une trace est d’utiliser un tracker de calories, qui vous aidera à fixer des objectifs (1 500 à 1 650 kcal par jour devraient être gérables pendant un court laps de temps). Mais si la réduction des calories était vraiment aussi simple, nous le ferions déjà. Donc, en plus d’utiliser un tracker, vous voudrez peut-être essayer le jeûne intermittent. En réduisant votre fenêtre de consommation, vous allez naturellement consommer moins de calories.

Soulever des poids

Bien que le régime alimentaire soit essentiel pour perdre de la graisse corporelle, vous ne pouvez pas vous éloigner du fait que l’exercice joue un rôle énorme. Et la musculation en particulier est essentielle lorsqu’il s’agit de transformer la forme du corps. Lorsque vous soulevez des poids lourds, vous détruisez le muscle, ce qui le rend lui-même réparable et devient plus fort. Ce processus a besoin d’énergie et votre corps se tourne vers ses propres réserves de graisses pour nourrir ces muscles. Si vous portez un tracker de calories pendant que vous courrez, cela pourrait vous renseignez que vous brûlez plus de calories pendant ces 30 minutes sur le tapis roulant que lorsque vous faire 30 minutes d’entraînement en résistance. L’entraînement en force vous donne un pourcentage plus élevé de masse musculaire maigre. Si vous avez plus de masse musculaire, vous aurez également un métabolisme plus élevé, donc vous brûlerez plus de calories tout en restant en activité. Cela signifie que si vous voulez continuer à brûler des graisses même après avoir terminé votre entraînement, soulever des poids pourrait être la solution. Toutefois, pour connaitre le programme adapté, il est conseillé de s’abonner dans une salle de sport à Grenoble.

Soyez plus actif en général

Vous n’avez pas besoin de porter du lycra et vous n’avez pas à vous réserver du temps dans la journée pour vous entraîner. La thermogenèse de l’activité non-exercice, ou NEAT, est l’endroit où nous brûlons des calories tout en faisant tout ce qui n’est pas manger, dormir ou faire de l’exercice. Essayez de vous tenir en équilibre sur un pied ou de vous accroupir pendant que vous vous brossez les dents, vous promenez dans les magasins, jouez davantage avec vos enfants et utilisez un panier au supermarché. Même une promenade de 20 minutes à l’heure du déjeuner peut vous aider.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *