Dès lors qu’il s’agit de garder vos enfants, vous voulez ce qu’il y a de mieux. Chose tout à fait normal lorsque l’on sait qu’il s’agit de vos petits trésors et de la prunelle de vos yeux ! Alors pour vous assurer de leur sécurité et de leur bien-être, le service babysitting à Paris doit être au top du top. Découvrez comment choisir sa baby-sitter et ce que vous pourrez en plus obtenir dans certaines agences particulières.

Le meilleur choix concernant la garde d’enfant

En matière de garde d’enfant, avoir recours aux services d’une baby-sitter à domicile est préférable à l’envoi dans une crèche pour les plus jeunes. Une baby-sitter professionnelle veillera sur vos enfants à l’instar de l’assistante maternelle. Elle pourra être présente pendant que vous êtes au travail, mais également parfois en soirée, lorsque vous voulez retrouver votre vie sociale. De nombreux critères sont à considérer lorsqu’il s’agit de choisir son service de babysitting à Paris. Néanmoins, le professionnalisme est la condition sine qua non. Il faut que ce soit une personne qui sache exactement ce qu’elle fait et qui a reçu une formation sur la petite enfance ainsi que sur les mesures d’urgence.

Une bonne baby-sitter est dotée de qualités humaines irréprochables

Choisissez une baby-sitter à l’apparence avenante et qui aime vraiment les enfants. Vous le sentirez dès les premiers échanges en principe. Votre baby-sitter doit être une personne souriante, empathique, polie et qui ne fume pas. Cette partie est très importante car le tabagisme est nocif pour les enfants en bas âge (même pour les adultes !). Il est important que vous soyez parfaitement en confiance lorsque vous laissez votre enfant aux mains de quelqu’un. Assurez-vousque votre enfant l’apprécie tout autant que vous pour que ce soit un plaisir pour lui de passer du temps avec sa baby-sitter. Sans forcément être dotée d’une imagination débordante, celle-ci doit être en mesure d’amuser les enfants, de proposer des jeux intéressants et de nouer un lien de complicité avec eux.

Tester sa baby-sitter avec une mise en situation

Vous pourrez poser toutes sortes de questions lors de votre entretien avec votre baby-sitter. Une bonne agence de babysitting àParis aura pris soin de former ses recrues, de sorte à ce qu’elles puissent être compétentes et aptes dans différentes situations. Vous pouvez d’ailleurs tester votre future baby-sitter en lui posant des questions de mise en situation dans le genre :

  • Que feriez-vous si Daphnée avalait une bille ?
  • Si Joffrey pique une crise et refuse de manger son dîner, quelle serait votre réaction ?
  • Margot refuse catégoriquement d’aller se coucher. Que faites-vous ?

Une personne compétente et formée à garder des enfants saura vous répondre et saura gérer. De plus, il est préférable qu’il s’agisse d’une personne qui connaisse les gestes de premiers secours, qui soit dynamique et surtout débrouillarde !

Pourquoi ne pas apprendre l’anglais en même temps ?

Certaines agences de babysitting à Paris proposent des formules très spéciales, qui visent à enseigner l’anglais de manière naturelle à vos enfants. Le principe est simple : La baby-sitter est une personne parfaitement bilingue ou une native, dont l’anglais est la langue maternelle. En gardant vos enfants, cette baby-sitter linguistique leur proposera des jeux éducatifs qui leur permettront de maitriser l’anglais à leur rythme, sans qu’ils ne se rendent compte qu’ils sont en train d’apprendre. Il ne s’agit donc pas de les forcer, ni de leur donner l’impression qu’ils sont sur les bancs de l’école. La baby-sitter bilingue fera en sorte qu’ils s’amusent et qu’ils apprennent en même temps. Notez que les enfants ont une capacité d’assimilation plus élevée que les adultes, en ce qui concerne l’apprentissage des langues étrangères. L’objectif est de faire d’une pierre deux coups le plus simplement du monde !

Pourquoi choisir de faire appel à une baby-sitter professionnelle ?

Vous pourriez contacter la fille du coin, qui garde les enfants de vos amis à l’occasion. Mais celle-ci a-t-elle vraiment de l’expérience avec les enfants ? Garder un ou plusieurs enfants doit davantage s’apparenter à une vocation qu’à un travail. En effet, il faut de nombreuses qualités telles que la patience, la persévérance et quelques notions en secourisme.

Un service professionnel de babysitting à Paris est préférable dans le sens où vous ne serez jamais pris de cours. La fille du coin peut par exemple avoir un empêchement. Vous vous retrouverez alors sans baby-sitter alors que vous devez vous rendre à un rendez-vous important. Ce genre de désagrément ne se produira pas avec une agence, puisque votre baby-sitter titulaire sera immédiatement remplacé en cas d’empêchement.

Une personne qualifiée qui respecte vos valeurs en matière d’éducation

La baby sitter est là pour s’occuper de vos enfants et pour leur apprendre l’anglais, si c’est la formule que vous avez choisi. Avant cela, elle devra s’enquérir de vos règlements intérieurs pour éviter de faire quelque chose qui vous déplairait par rapport à vos enfants. Rassurez-vous, une bonne baby sitter respecte vos valeurs éducatives et n’ira pas à l’encontre de vos principes. Si par exemple vous dites « Pas de bonbons », ça veut dire qu’elle ne leur en donnera pas, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ! Donnez des consignes précises à votre baby sitter pour que tout se passe parfaitement bien. Par exemple : A quelle heure doivent-ils se coucher ou prendre leur douche ? Préparez préalablement leur repas, elle ne leur donnera que ce que vous avez prescrit.

En conclusion pour choisir sa baby-sitter idéale sur Paris :

Prenez une personne de confiance, bien au-delà des apparences, et qui est parfaitement formée côté petite enfance. Prenez le temps de bien choisir l’agence de babysitting à proximité de chez vous, en vous basant sur sa réputation et sur ses offres. Elle doit être en mesure de vous proposer quelqu’un de responsable pour garder vos enfants. Et pourquoi pas pour leur apprendre l’anglais en même temps ? Une bonne baby sitter, c’est une personne ayant les bonnes qualifications et qui a de l’expérience avec les enfants.

 

 

 

 

Catégories : Enfants

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.