La réussite de votre campagne de netlinking seo dépend de votre choix de lien. Vous n’êtes pas sans savoir que vous ne devez pas utiliser le premier URL que vous trouvé en ligne. Vous aurez besoin d’un lien qui donne envie de cliquer. Ce qui augmentera les chances de visibilité de votre page. Mais comment choisir alors les meilleurs outils pour votre SEO Netlinking ? Voici quelques conseils.

Les liens à éviter pour un bon netlinking seo

Pour commencer, il y a certains liens que vous devez directement oublier lors de votre campagne de netlinking seo. Tel est le cas notamment ceux des sites frauduleux et illégaux : les URL de plateforme de streaming illégal, de téléchargement illégal, etc.

Depuis quelques années, il y a une petite tendance sur le Net qui vise à influencer les crawls avec du netlinking seo qui ne respecte pas réellement les normes. Quelques professionnels ont créé des sites qui servent uniquement pour l’échange d’URL. Ils n’attirent aucune visite, mais tentent seulement de tromper les crawls en boostant le nombre de partages des liens. Ne faites pas d’échange avec ces derniers. Si vous vous faites attraper, vous risquez des pénalités de la part de Google.

Évitez aussi de préférence les sites qui ne proposent aucune thématique qui sera en rapport avec la vôtre. La cohérence des contenus lors du partage est un point essentiel pour la réussite du netlinking seo.

Quels sont les liens à privilégier ?

Alors, quels sont les liens à privilégier lors d’un netlinking seo ? On serait tenté de vous dire de collaborer avec les sites qui ont la meilleure visibilité dans les SERPs. Vous gagnerez plus rapidement en visibilité.

Évidemment, vous devez vérifier que le lectorat ciblé par le blog ou la plateforme en question corresponde au vôtre. Autrement, votre campagne de prospection digitale laissera à désirer.

Les blogs sont d’excellents collaborateurs pour un échange de liens. Ils disposent généralement de plusieurs thématiques. De plus, ils ont besoin de plusieurs articles à publier à un rythme fréquent. Ce qui vous laisse une certaine marge pour assurer une meilleure notoriété à votre site professionnel.

Analyser les sites qui vous sont proposés

Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer dans une campagne de netlinking seo proprement dite, analyser les URLs semble être de mise. Vous avez plusieurs outils à disposition sur le Net pour ce faire. Tel est le cas par exemple de SEMrush.

Il s’agit de voir le nombre de visites totalisées par les sites. Seuls ceux qui ont un bon taux de clics peuvent vous assurer une plus grande visibilité à l’avenir. Ces outils s’assurent aussi de la qualité des contenus et des backlinks proposés par les sites. Habituellement, les référenceurs éviteront de collaborer avec des plateformes qui ne travaillent pas assez leurs contenus ou qui ont des liens qui sont déjà trop nombreux et de mauvaises qualités.

Par ailleurs, il faudra s’assurer que les articles publiés par les sites ne contiennent pas de fautes ni de plagiats. Les robots de Google jugeront votre plateforme par rapport aux liens que vous utilisez et à leurs contenus.

Comment faire le tri entre les sites disponibles en ligne ?

Pour faire un premier tri entre tous les sites disponibles pour un netlinking seo, voici quelques critères incontournables :

  • La notoriété et la réputation du site auprès des moteurs de recherche
  • Le nombre de clics enregistrés
  • La cohérence du lectorat avec le vôtre, et ce, même en matière de localisation
  • La cohérence des thématiques proposées par rapport à votre activité. Ce qui facilitera aussi la création de contenus adaptés.
Catégories : Services web

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *