L’apprentissage théorique du code de la route a fait parler d’elle depuis quelque temps. De nombreuses plateformes vantent ses mérites, cependant, elle laisse perplexe beaucoup de gens. Même si l’offre est alléchante, beaucoup se demandent s’il est  réellement pratique ou s’il est vraiment qualitatif comme l’auto-école traditionnelle. Précisément, les avantages proposés par cette solution répondent aux attentes actuelles : suivi de formation régulier et personnalisé, un enseignement de qualité et accessible à tout moment.

Quels sont les avantages du code de la route en ligne ?

Aujourd’hui, les candidats au permis de conduire choisissent davantage le code de la route sur internet comme sur la plateforme codedelaroute.io. La principale raison de ce choix est le fait que le code dans l’auto-école classique est la plupart du temps une démarche difficile. Le quotidien d’une personne est déjà trop chargé en raison de nombreuses choses qu’elle doit faire : temps pour sa famille, temps pour elle-même, pour boucler un dossier et autre. Aussi, elle manque de temps pour se former au code de la route. Il est encore important de s’inscrire à une formation intensive, ce qui n’est pas toujours faisable. En fait, tout le monde n’est pas prêt à sacrifier un ou plusieurs week-ends pour pouvoir décrocher son permis de conduire.  Le code de la route en ligne permet ainsi d’éviter ce genre de problème. C’est une manière d’apprendre autrement, mais vous pourriez toujours bénéficier d’une formation qualitative. De plus, le suivi de la formation sera assuré par des professionnels rigoureux.

Code de la route en ligne, une solution adaptée à la disponibilité de chacun

La disponibilité est bien évidemment le grand avantage le plus évoqué lorsqu’on parle de passer le code de la route en ligne. Si dans une auto-école classique, le candidat doit s’y rendre pour apprendre, ce n’est pas le cas pour les codes de la route sur internet. Afin d’accéder à l’espace de formation en ligne, chaque candidat a besoin d’un ordinateur ou d’un appareil mobile et d’une connexion à internet. Il pourra de cette manière accéder au contenu pédagogique n’importe où et n’importe quand. Il pourra très bien également progresser à son rythme. Dans les grandes villes, il est d’usage de réviser le code de la route même dans les transports en commun. Ce qui leur permet de mutualiser  le temps passé dans le RER, le bus et autre au moment de se rendre au travail ou dans leur établissement scolaire.

Comment fonctionne le suivi de la formation à distance ?

Dans une auto-école traditionnelle, le suivi de la formation est souvent sous forme de débriefing à la fin d’un entraînement ou d’un stage. Mais pour une formation à distance, le débriefing doit intervenir à tout moment de la journée. Chaque candidat possède un espace personnel où il peut contacter un enseignant et lui poser des questions. Il est possible de contacter un enseignant à tout moment, du fait qu’il y a toute une équipe qui est disponible. En général, la réponse est apportée dans des délais très courts, que ce soit par message ou par téléphone. Des échanges réguliers sont aussi organisés afin que vous puissiez suivre l’évolution de chaque candidat. Cela permet également de déterminer ses points forts, les points à améliorer et autre.

 

Catégories : Auto Moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *