Comme le dit le proverbe « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez jamais à travailler un seul jour de votre vie ». En fait, les gens qui dirigent leur propre entreprise travaillent très dur, mais si vous aimez ce que vous faites et avez intérêt à en faire un succès, cela ne semble pas être une telle corvée.
Les personnes enthousiastes ou passionnées par quelque chose sont généralement très attrayantes pour les investisseurs et les clients. Être intéressé par tout ce qui concerne votre entreprise devrait signifier que vous comprenez mieux vos clients et ce qu’ils veulent aussi mieux.
Assurez-vous simplement que faire ce que vous aimez vous rapportera réellement de l’argent. Et soyez réaliste quant à avoir à faire certaines des tâches administratives les plus banales et les moins agréables aussi. Vous aimerez peut-être l’idée de gérer votre propre café sur la plage, mais n’oubliez pas que quelqu’un doit additionner les recettes et sortir les ordures.

1« J’ai vraiment besoin de gagner de l’argent »

Ce n’est peut-être pas le moyen idéal pour commencer à « vivre le rêve », mais si vous vous retrouvez au chômage ou incapable de trouver un emploi, créer votre propre entreprise peut être un excellent moyen de gagner de l’argent.
Considérez-le comme une opportunité. Que ce soit simplement pour mettre de l’argent dans votre poche ou pour remplir un espace sur votre CV et prouver aux futurs employeurs que vous avez la volonté d’entreprendre quelque chose de nouveau et de travailler pour vous-même.
Si vous avez du mal à vous lancer dans la carrière que vous souhaitez, démarrer votre propre entreprise connexe est un excellent moyen de prouver que vous avez la détermination et les compétences.
Si vous avez déjà travaillé, une indemnité de licenciement peut vous aider à démarrer, mais de nombreuses entreprises démarrent avec peu ou pas d’argent du tout. Si les coûts de démarrage vous préoccupent, essayez d’envisager d’autres moyens de financer votre entreprise, tels que le financement participatif.

 2« Je veux être mon propre patron »

N’avoir personne à qui répondre à part vous-même peut être très attrayant. Être le patron signifie que vous prenez toutes les décisions et que vous en récoltez les fruits. Cela peut également signifier que votre entreprise peut être plus agile et faire les choses plus rapidement, plus intelligemment ou mieux que d’autres dans une ligne similaire.
Trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée est souvent une raison pour se lancer en affaires. Et s’il est vrai que vous pouvez dicter vos propres horaires, travailler pour vous-même peut signifier que vous avez rarement le temps de penser à votre entreprise.
Vous devrez peut-être travailler de longues heures pour commencer et vous salir les mains en effectuant toutes sortes de tâches différentes. Mais si vous êtes prêt à prendre les devants et à vous lancer, les récompenses peuvent être extrêmement satisfaisantes.

3 « J’aimerais faire quelque chose qui fasse la différence. »

Si vous vous êtes déjà dit « J‘aime qu’il y ait… » Ou « Il doit y avoir une meilleure façon de… », vous êtes peut-être sur une excellente idée d’entreprise.
Votre idée d’entreprise pourrait faire la différence en fournissant un emploi à d’autres personnes. Vous pourriez aider à relancer ou attirer des gens dans un domaine particulier, ou changer des vies en offrant un service ou en soutenant un organisme de bienfaisance par le biais de votre entreprise également.
Combler une lacune pour un produit ou un service dans votre région est un excellent moyen de redonner quelque chose à votre communauté. Et ces connexions locales peuvent fournir vos premiers clients importants.

4 « Je veux faire ma marque et faire quelque chose. »

C’est excitant de créer quelque chose à partir de rien d’autre que vos idées et votre travail acharné. Vous constaterez que les gens sont généralement très intéressés par ce que vous faites et pourquoi vous avez choisi de faire cavalier seul. Certains peuvent être envieux, d’autres peuvent même être inspirés.
Il faut de la persévérance et de la confiance en soi pour créer votre propre entreprise, mais quand elle décolle, vous pouvez être très fier de dire. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la  gestion note de frais en entreprise. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la solution SIRH en entreprise.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.