Athènes, la capitale de la Grèce, a toujours été connue pour sa beauté historique, mais non moins audacieuse. Dans le passé, peu de gens visitaient la ville en raison de malheurs politiques qui la rendaient moins attrayante pour les touristes. Cependant, ces dernières années, les touristes peuvent désormais voir le passé de déclin économique et politique que la ville a connu et voir la forte culture de la ville. Si vous envisagez de réserver un voyage en Grèce à Athènes, voici quelques raisons.

1. Des habitants incroyablement sympathiques

Il n’y a rien de tel qu’un accueil chaleureux de la part des habitants lorsque vous visitez un autre pays, n’est-ce pas ? Cela peut rendre votre expérience bien meilleure, car les premières impressions sont vraiment les plus durables. Athènes est une capitale animée, les gens supposent souvent que les habitants ne seront pas si accueillants, mais ce n’est pas le cas. C’est dans leur nature de vouloir vous connaître et de vous faire sentir chez vous dans leur propre pays, et cet enthousiasme est fréquent dans toute la Grèce, que ce soit dans une ville ou sur une île. Un voyage en Grèce est une occasion unique pour découvrir la gentillesse du peuple grec.

2. L’Acropole

Ce site se classe au patrimoine mondial de l’UNESCO et est un incontournable à Athènes. L’acropole est un chef-d’œuvre historique et architectural. Bien que s’y rendre puisse être un peu difficile, avec de nombreuses marches à franchir et un temps chaud à supporter, cela en vaut la peine. La majorité des visiteurs aiment prendre leur temps et profiter d’une journée entière pour explorer et se plonger dans l’histoire de la Grèce. Il s’agit bien d’une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. D’autres sites historiques du même genre se trouve dans la ville, vous les découvrirez au fur et à mesure lors de votre voyage en Grèce.

3. Cuisine grecque traditionnelle

Si vous êtes un fin gourmet, la Grèce est un endroit parfait. Athènes ne vous décevra certainement pas en ce qui concerne les délicieux plats locaux, des Kebabs aux Revithokeftedes en passant par Ladokolla. Il n’y a vraiment pas de meilleur endroit qu’Athènes pour goûter à la cuisine grecque traditionnelle. Et si vous êtes amateur de fromage, vous avez de la chance. Vous pouvez essayer le Saganaki (fromage frit) ou les Tirokroketes, qui sont des boulettes de fromage frites dorées et croustillantes. Vos palais seront ravis par la saveur unique de la cuisine grecque que vous allez gouter tout au long de votre voyage en Grèce. Avons-nous besoin d’en dire plus ?

 4. Le temps est magnifique

L’une des choses qui fait d’Athènes, et de la Grèce en général, une destination touristique particulière est son climat favorable. Il y a du soleil toute l’année et seuls quelques jours de l’année sont moins agréables, mais c’est rare. Les étés sont chauds, et si c’est votre truc, vous apprécierez la chaleur estivale grecque. Si vous ne supportez pas bien la chaleur, planifier votre voyage en Grèce et visiter Athènes de septembre à octobre pourrait être beaucoup plus à votre goût. En cette période, la température moyenne est d’environ 25 degrés Celsius. Il fait encore chaud, mais c’est probablement plus tolérable.

5. Vie nocturne animée

 Si vous êtes fan d’une vie nocturne un peu animée, alors Athènes est l’endroit qu’il vous faut. Les locaux savent faire la fête et s’amuser. En fait, Athènes est connue pour s’animer la nuit. Il y a des clubs pour ceux qui veulent danser toute la nuit, ainsi que des bars relaxants avec de la musique grecque en direct. Tout le monde en aura pour son compte à Athènes !

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.