Vous préparez votre jardin pour le printemps ? Le bon équipement peut faire la différence entre un beau jardin et un terrain vague.

Les outils de jardinage indispensables

Dès les premières couleurs du forsythia, vous êtes prêt à vous rendre dans un magasin de bricolage et à vous lancer tête baissée dans les travaux de jardinage. Mais, aussi tentant que cela puisse être, l’achat d’un équipement dernier cri n’est pas nécessaire – vous pouvez vous passer de la brouette motorisée ! De quoi avez-vous vraiment besoin pour mettre votre paysage en forme ? Continuez à lire pour le savoir !

Pelle

Creuser n’est pas facile pour commencer. Ne rendez pas les choses plus difficiles en utilisant un outil de qualité inférieure. Optez pour un modèle ergonomique et bien fait comme celui de Fiskars. Derrière la pelle, cette pelle à long manche est dotée d’une plaque d’acier, et non d’un espace – une simple caractéristique de conception qui empêche la saleté de s’accumuler et de vous ralentir. De plus, les composants en acier trempé garantissent la durabilité et un entretien minimal. Il suffit d’aiguiser la lame de l’écope de temps en temps.

Brouette

Décharger de la terre, du paillis ou du compost devient beaucoup plus facile lorsque vous pouvez facilement manœuvrer votre brouette. De la première pointe à la décharge finale, les poignées en forme de D de la True Temper vous permettent de garder le contrôle. Ce n’est pas la brouette la plus légère du marché, en raison de sa cuve en acier (et non en polyrésine). Mais si vous recherchez un équipement durable capable de conquérir les travaux de jardinage et d’aménagement paysager les plus lourds, votre recherche s’arrête ici.

Souffleur

Vous pouvez penser que ce n’est pas un accessoire indispensable, mais si vous essayez un souffleur électrique sans fil comme celui-ci, vous pourriez être agréablement surpris par l’étendue du nombre de ses utilisations. Ne vous méprenez pas : Ces types de souffleurs n’ont pas assez de puissance pour nettoyer de grands terrains couverts de débris. Mais pour d’innombrables autres petits travaux à l’extérieur, il est difficile de battre la commodité et la portabilité d’un souffleur silencieux, relativement léger, qui ne nécessite ni carburant salissant ni rallonges gênantes.

Tondeuse à fil sans fil

Aucun autre outil de motoculture alimenté par batterie n’est plus utile que le coupe-bordure. La quantité minimale de couple nécessaire pour tailler une bande d’herbe de 10 pouces de large signifie que la batterie peut tailler tout votre jardin (et plus) sur une seule charge. Bien entendu, Black + Decker est l’un des premiers fabricants à avoir lancé des outils électriques d’extérieur sans fil et au lithium-ion, et son puissant modèle de 60 V se classe toujours parmi les meilleurs. (Remarque : le bloc-piles s’adapte facilement à d’autres outils sans fil Black + Decker, tels qu’un taille-haie et un souffleur de feuilles).

Sécateur

Laissés à eux-mêmes, les arbustes et les petits arbres se transformeraient en enchevêtrements désordonnés. L’élagage permet non seulement de contrôler la forme du spécimen, mais aussi de favoriser la nouvelle croissance. Les élagueurs en dérivation comme le meilleur de sa catégorie, le Felco, permettent de couper aussi facilement que possible les branches mortes et le bois vert (vivant). Mieux encore, ses deux lames tranchantes laissent une coupe sans déchirure qui guérit rapidement.

Gants de jardinage

Vous vous salissez les mains ? Les gants sont indispensables. Bien sûr, de nombreux jardiniers chevronnés ne jurent que par les gants en nitrile comme ceux-ci, mais vous avez de nombreuses options. Par exemple, si vous avez l’intention de planter et de désherber beaucoup, vous pouvez envisager une paire avec des griffes intégrées, comme nos gants de pelle Bob Vila. Le tissu extensible permet de respirer, tandis que le latex texturé et imperméable offre une prise confortable et antidérapante, dans une taille adaptée à la plupart des mains.

Tuyau d’arrosage

Peu de choses sont plus frustrantes qu’un tuyau bon marché qui se plie et laisse échapper une fuite. Payez un peu plus pour un tuyau en caoutchouc de qualité, comme ce tuyau de 50 pieds de Craftsman. Les raccords en laiton nickelés et très résistants aux deux extrémités du tuyau sont un autre gage de qualité : ils sont plus que suffisamment solides pour résister à un coup de pied accidentel !

Couteau de jardin

Travailler loin de l’abri de jardin n’est pas le moment où vous voulez vous rendre compte que vous êtes sans couteau pour couper la ficelle ou sans scie pour couper les branches épaisses. Le couteau de jardin Big Grip de Fiskars, apparenté à une truelle, offre toutes ces possibilités et bien d’autres encore – c’est un couteau suisse pour votre jardin !

Râteau à feuilles

La tête extra-large du râteau à feuilles Bully Tools, conçu pour durer, facilite les tâches extérieures répétitives, comme le ramassage des débris de jardin ou l’épandage du compost. Et lorsque vous travaillez, vous ne risquez pas d’obstruer la tête du râteau, car sa conception laisse peu d’espace entre les dents. Les dents elles-mêmes sont en métal et sont capables de supporter un poids libre d’au moins 10 kg, ce qui est pratiquement inédit dans la catégorie des râteaux ! C’est un outil que vous pourrez garder à vos côtés pendant des années.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.