Les microphones USB occupent aujourd’hui une part de plus en plus importante du marché. Bien que nous ne pensons pas qu’ils aient encore atteint le niveau technique pour remplacer les microphones à condensateur XLR connectés dans une configuration audio, de nombreux chanteurs, chanteurs et animateurs de radio ou de podcast utilisent ces appareils à un niveau professionnel.

microphone USB

Ils sont faciles à utiliser car ils sont alimentés directement par l’ordinateur en les branchant simplement sur un port USB de l’ordinateur, ont moins de problèmes et sont également moins chers. Il est possible de discuter pendant des heures de ce qui est le meilleur (notre critique a déclamé le Blue Yeti en tant que tel), sans perdre de temps dans d’autres bavardages futiles, revenons à notre classement,

 

Points à considérer lors de l’achat d’un microphone USB

Différences entre les microphones USB et XLR

La principale différence est que les microphones USB ont un convertisseur A / N intégré évitant d’avoir à acheter une interface audio pour faire des enregistrements avec votre ordinateur. Une autre chose intéressante est qu’un micro à condensateur USB a un préampli micro intégré, vous n’avez donc pas besoin d’acheter un préampli micro ou une table de mixage externe. La plupart des préamplis sont équipés d’une alimentation fantôme qui fournit les 48 volts d’alimentation nécessaires pour faire fonctionner un microphone à condensateur. Comme l’USB ne fournit que 5v, les microphones USB ont été modifiés pour fonctionner sur cette puissance réduite au détriment de la qualité. Il n’en reste pas moins que la différence qualitative entre un microphone USB et un microphone standard est minime.

Microphone USB condenseur ou dynamique?

Si vous souhaitez enregistrer des voix ou des guitares, un micro à condensateur peut donner cet effet sonore de studio. Les microphones dynamiques ont une construction plus robuste, sont moins chers mais qualitativement moins détaillés et moins aérés. Les microphones dynamiques sont souvent utilisés par les haut-parleurs des radios.

Surveillance sans latence

Si vous avez besoin d’entendre ce que vous enregistrez en temps réel, vous devez acheter un microphone USB avec prise casque. Si le microphone USB n’a pas de prise casque, vous ne pouvez entendre que le son provenant de l’ordinateur qui peut avoir une «latence». Certains microphones tels que le IK Multimedia iRig Mic Studio ont une prise casque mais vous obligent tout de même à prendre le mixage de retour du logiciel d’enregistrement.

Problèmes d’alimentation avec l’iPad

Le réducteur iOS limite le courant qui peut être fourni aux périphériques USB, à cause de cela, lors de l’utilisation d’un microphone USB avec un iPad, la puissance peut ne pas être suffisante. Dans certains cas, le microphone peut fonctionner, mais dès que vous branchez le casque, trop de courant sera consommé et l’iPad s’éteindra complètement. Il peut être nécessaire de fournir une alimentation supplémentaire via un concentrateur USB alimenté pour résoudre ces problèmes.

COMMENT CHOISIR VOTRE MICROPHONE USB

Combien voulez-vous dépenser: un facteur fondamental à toujours garder à l’esprit lors de la préparation d’un achat. Le marché des microphones USB va des modèles de voyage bon marché, peu encombrants pouvant être emportés partout, jusqu’aux modèles professionnels, caractérisés par une qualité audio élevée, mais aussi par un prix certainement plus élevé. Dans notre revue, nous avons considéré toutes les catégories de prix sur le marché, afin de satisfaire tous les besoins.

Utilisation prévue: la plupart des microphones considérés peuvent être utilisés dans un large éventail de situations (c’est pourquoi ils deviennent si populaires), cependant, si vous envisagez une utilisation dans un studio semi-d’enregistrement. professionnel, vous devrez choisir entre un modèle de meilleure qualité, afin de pouvoir le monter sur un pied de micro. Il existe de petits modèles qui peuvent être facilement appliqués au bureau pour une utilisation avec skype, jeux ou podcasting, ou même applicables à l’écran pour une utilisation encore plus polyvalente. Recherchez donc ce qui vous convient, en gardant toujours à l’esprit l’usage que vous allez en faire.

Type de microphone: Nous adorons les microphones à condensateur, et la plupart des microphones USB entrent dans cette catégorie. Certains microphones sont conçus pour une utilisation unidirectionnelle (devant le microphone ou sur le côté), tandis que d’autres peuvent capturer des voix ou des instruments de toutes les directions. Voici un bref aperçu des modèles de microphones disponibles sur le marché:

 

  • Cardiode / Unidirectionnel: De loin le type le plus populaire parmi les meilleurs modèles de microphones USB, ce microphone n’enregistrera que les sources provenant de l’avant. Étant donné que les utilisations les plus courantes des microphones USB concernent l’usage domestique, les activités de bureau, les jeux, la musique, les appels, ce type de microphone est le plus utilisé.
  • Omnidirectionnel: ce type de microphones capte les sons provenant de toutes les directions (avant, arrière et d’en haut). Ils sont les meilleurs lorsque vous souhaitez enregistrer tout ce qui vous entoure et avoir une réponse en fréquence généralement ultra-plate.
  • Bi-directionnels: également appelés microphones en figure 8 (terme dérivant de sa caractéristique polaire), ils enregistrent les sons provenant de l’avant et de l’arrière du microphone. Leur utilisation est un peu moins fréquente, mais certains microphones de studio permettent cette configuration. Ils ont été massivement utilisés lors des émissions radio pour enregistrer la voix du chef d’orchestre et la musique provenant d’un lieu en direct devant le chef d’orchestre.

FAQ: Questions sur le microphone USB

Les microphones USB pour PC sont-ils meilleurs?

Le microphone USB gère l’audio en interne, donc lorsqu’il est connecté à un ordinateur, il agit comme sa propre carte son. En d’autres termes, quelles que soient les spécifications matérielles de votre ordinateur, un microphone USB produit la même qualité de sortie, c’est donc mieux qu’un microphone analogique sur un ordinateur avec ou sans carte son bon marché.

Un microphone USB est-il bon pour enregistrer des voix?

Comme tous les microphones, les microphones USB se présentent sous différents formats. Les microphones portables sont parfaits pour enregistrer des voix et des interviews, tandis que les modèles de bureau sont généralement utiles pour les instruments acoustiques et les podcasts. Certains microphones USB sont compatibles avec les pieds de microphone standard, parfaits pour un enregistrement de style studio.

Microphone USB ou microphone avec prise audio?

Ils servent des objectifs très différents et il ne sert à rien de dire «mieux» l’un ou l’autre. La principale différence est que l’USB transporte les données numériques et l’alimentation, tandis que la prise jack 3,5 mm transporte l’audio analogique de niveau ligne.

Catégories : Loisirs