Nous vivons tous cette pandémie différemment mais une chose est sûre, que nous soyons jeunes ou âgés, nous avons tous besoins de faire la fête. Les fêtes, lorsqu’elles sont bien conçues, sont l’occasion d’exprimer l’amour, de marquer la vie et de partager un moment amusant avec ses proches. 

fête à la maison

Voici 6 idées pour faire la fête à la maison 

 

Si vous êtes un adepte des soirées et des fêtes, pas de panique. Cet article vous aidera à trouver les meilleures idées pour aménager votre maison et faire la fête tout en restant en sécurité et dans votre propre maison.

 

Fête en ligne 

Si vous êtes toujours confinés et que vous voulez tout de même faire la fête, pas de problème, c’est possible. Invitez vos amis à un dîner virtuel sur Zoom ou sur Houseparty, et partagez en tête à tête ou en groupe un moment de bonheur. Si vous aimez la littérature, sachez que vous pouvez même lire et partager vos meilleurs passage à distance.

 

Pool Party 

Vous disposez d’une piscine ? Achetez des décorations d’été, faites des boissons, un plateau de collations, ajoutez à votre piscine des bouées, mettez vos meilleurs sons, et profitez du soleil avec vos proches tout en restant en sécurité. Si vous ne disposez toujours pas d’une piscine dans votre jardin, c’est l’occasion pour y installer une alors. Un large choix de modèles et de matières se présente à vous comme les piscines Nautika par exemple.

 

Anniversaire 

Ce n’est pas parce que nous sommes isolés que nous ne devrions plus célébrer les anniversaires. Préparez ou faites-vous livrer un gâteau, chantez joyeux anniversaire et fêtez les anniversaires de vos proches. En groupe de 10 personnes ou sinon virtuellement pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement. 

 

Soirée cinéma 

Si les salles de cinéma sont fermées, faites une soirée cinéma dans votre propre chez vous. Il vous suffit d’inviter vos amis (pas plus de 10), de réaménager une des chambres en salle de cinéma, de faire du popcorn, de lancer un film Netflix ou autres et de vivre l’ambiance cinéma en toute sécurité.

 

Karaoké 

Pour les amateurs de karaoké, commencez par faire une scène, synchronisez Youtube avec votre téléviseur et installez votre public. Vous pouvez chanter et jouer vos morceaux préférés avec vos proches. Vous pouvez également utilisez des sites web dédiés au karaoké en ligne et vous faire une fête virtuelle.  

 

Soirée en amoureux 

Plus de restaurant ? pas de panique, faites ça chez vous ! Vous pouvez désormais organiser un dîner amoureux chez vous. Commencez par préparer le repas favoris de votre bien-aimé(e), ensuite faites une table romantique avec des bougies et des fleurs. Installez votre table au bord de la piscine ou dans votre véranda, pour une meilleure vue. 

 

Pour toutes vos soirées à la maison, n’oubliez pas de préparer des sandwichs ou autres snacks ainsi que des boissons ou cocktails, d’utiliser de la vaisselle jetable, de choisir un thème pour votre fête, de faire participer vos proches, d’inviter les bonnes personnes et de privilégier le confinement et la sécurité de tous. 

Catégories : Maison