Voulez-vous perdre vos kilos en trop ? Il n’y a rien de mieux que d’adopter des astuces minceur ne provoquant pas des carences alimentaires ni de la reprise des kilos perdus. Si vous savez déjà des astuces minceur que vos pairs ont suivies, vous pouvez les suivre vous aussi. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez 5 astuces de grand-mère pouvant vous aider à perdre du poids sainement.

Manger souvent du persil

En principe, le persil n’a pas beaucoup de vertus amincissantes. Pourtant, si vous faites le plein de persils tous les jours, vous réussissez finalement à perdre du poids sainement. Il existe mille et une manières de consommer du persil.

L’idéal est d’en manger tel quel. Plus précisément, il est très recommandé de mastiquer de temps en temps du persil. Ce geste ne fatigue pas vos mâchoires, car le persil est une herbe aromatique très digeste.

Le persil peut aussi être consommé sous forme de jus, et il est préférable de boire le jus de persil sans pour autant ajouter du sucre là-dessus.

Boire une infusion de badiane

Aussi appelé anis étoilé, la badiane est une plante originaire de chine. Elle prend la forme d’une étoile. D’où son nom anis étoilé. Il suffit que vous concoctiez une infusion avec cette plante.

Pour ce faire, vous avez à mettre à l’ébullition un litre d’eau et puis mettre là-dessus quelques portions de badiane.

Les 30 minutes écoulées, vous avez à boire votre infusion de badiane. Vous pouvez en boire le matin au réveil avec d’autres aliments comme les pains complets, les fromages allégés en matière grasse, etc.

Miser sur le navet

Le navet est un des légumes frais dont la consommation est recommandée par les médecins. Il a aussi ses vertus amincissantes. Ainsi, il vous faut intégrer souvent le navet dans vos recettes quotidiennes, et quelques portions peuvent suffire à rendre délicieuses vos recettes.

Miser sur le navet revient non seulement à manger le navet tel quel, mais aussi à utiliser ses feuilles. Effectivement, les feuilles de navet sont très digestes et peuvent apporter une grande sensation de satiété.

Pour cela, vous avez à assaisonner vos plats quotidiens avec des feuilles de navet. Il est aussi possible de boire de l’eau de cuisson de navet.

Adopter un régime à base de citron

La monodiète n’est jamais un bon allié lorsqu’on cherche à perdre du poids sainement. Si vous vous décidez à adopter la monodiète de citron, elle peut vous garantir une perte de poids rapide en seulement quelques jours. Pourtant, le risque de l’apparition de l’effet yoyo est très élevé avec ce mode d’alimentation.

Il est ainsi conseillé de se pencher surtout sur le régime à base de citron. Il s’agit de suivre un régime alimentaire composé de nourritures différentes, mais ce régime minceur prône l’utilisation du citron à chaque fois. Par exemple, lorsque vous faites cuire des poissons, vous pouvez les aromatiser avec du citron.

Vous avez aussi le privilège boire du jus de citron. Il est toujours idéal de ne pas ajouter du sucre dans vos jus, même une petite pincée, car le sucre risque de favoriser le stockage des graisses au niveau du ventre.

Manger des légumes lacto-fermentés

La lacto-fermentation est un mode d’alimentation qui consiste à lacto-fermenter les aliments, plus particulièrement les légumes frais. Il suffit que vous achetiez les légumes de votre choix. Puis, vous avez à les laver scrupuleusement afin de prévenir la formation des mauvaises bactéries pendant le moment de la lacto-fermentation.

Satisfait par le nettoyage des légumes, vous vous devez de les faire cuire légèrement à l’eau. Une fois que c’est fait, mettez vos légumes dans des récipients différents, de préférence des récipients en verre.

Il faut mettre les récipients dans un endroit plus ou moins froid. Au bout de quelques heures ou jours, vous pouvez manger vos légumes lacto-fermentés. Vous serez ébahi par leurs vertus amincissantes.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.