L’artisanat ou l’art de décorer le tissu à l’aide de fil et d’aiguille est connu sous le nom de broderie. De nos jours, les techniques de broderie sont utilisées pour afficher des illustrations personnalisées, des noms et des logos d’organisations, de clubs et d’autres entreprises. Il existe plusieurs types de machines entraînées et Broderie personnalisée des méthodes telles que la broderie au fil compté, la technique du travail à la chaux, la broderie mèche à la bougie, la broderie à l’ombre et bien d’autres. Discutons brièvement des différents types de techniques de broderie.

Broderie au fil compté

Cette technique de broderie consiste à compter le fil dans le tissu pour chaque point. Ainsi, des points symétriques sont générés. Le point de croix est l’une des broderies au fil compté les plus courantes. La broderie au blackwork est également une technique populaire.

Broderie de contour

Dans cette technique de broderie, le contour du motif est généralement travaillé avec les différents types de points tels que le point de chaînette, le point arrière, le point de tige et le point de contour. Fondamentalement, dans cette technique, le point est fait en superposant les points arrière et forme un nouveau motif.

Broderie blanche

La technique de broderie blanche est généralement utilisée sur du tissu blanc avec du fil blanc. C’est ce qu’on appelle aussi le travail français. Cette technique englobe toujours différents types de techniques de broderie telles que la Broderie Anglaise, le travail d’ombre etc.

Broderie à la chandelle

La broderie à la mèche est une forme alternative de technique de broderie blanche. Cette broderie utilise généralement un fil de coton épais écru sur la mousseline écrue. La technique du Candlewicking est considérée comme « technique de broderie traditionnelle » car cette technique utilise une ancienne méthode nommée le « nœud colonial ». Ces nœuds coloniaux sont faits sur la ligne de conception.

Broderie Patchwork

Dans cette technique, les petits morceaux de tissu sont généralement assemblés sur une autre base de tissu. Ils sont généralement disposés selon l’esthétique. Des points à la machine ou à la main sont utilisés dans cette technique.
La technique du patchwork est utilisée pour faire un plus grand effet et vous utilisez également tout type de point que vous aimez pour décorer votre design. Cette technique de broderie est principalement utilisée pour décorer des courtepointes.

Broderie à l’ombre

La broderie de travail d’ombre implique un point à chevrons qui est généralement utilisé sur les tissus semi-transparents ou transparents. Ainsi, le travail d’ombre peut être visible sur la face du tissu d’une belle manière. Cette technique de broderie est généralement travaillée sur un tissu transparent ou semi-transparent et léger tel que la georgette, le voile, le linon, l’organza, l’organdi, la batiste, la mousseline et bien d’autres.

Broderie en écailles de poisson

La broderie en écailles de poisson utilise généralement l’écaille de poissons tels que les poissons rouges pour réaliser les motifs de broderie. Cette broderie est principalement réalisée sur du velours. Dans cette technique, l’écaille du poisson est d’abord préparée, puis des trous sont créés à la base de chaque écaille. Après cela, il peut être cousu sur le tissu.

Broderie  comme broderie abeille peut toujours être fait à la main ou à la machine à coudre. Cette technique est très rentable et fiable par rapport à l’impression numérique et à d’autres méthodes d’impression. Avec les excellentes combinaisons de tissu, de points et de fil, chaque projet brodé peut refléter votre style.

Catégories : Artisans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.