L’arrivée d’un bébé peut soulever parfois de nombreuses interrogations surtout si cela concerne le premier enfant. Et c’est normal. Parmi les questions que les parents se posent souvent est : quelle eau puis-je donner à mon bébé ? Pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et pour contribuer à une bonne croissance, un nourrisson devra s’hydrater convenablement. Il doit boire encore plus, car les bébés perdent plus d’eau que les adultes. Cependant, étant donné que leurs reins ne sont pas encore matures, il leur serait difficile de digérer une grande quantité d’eau. Voici comment faire pour savoir quelle eau donner à son bébé.

Eau de source ou eau minérale ?

Avant de vous délivrer quelle eau donner à votre bébé, il est important de préciser qu’un bébé ne doit pas boire de l’eau qu’après ses 4 voire ses 6 mois, au moment où il commence à connaître et à manger des aliments solides.  Les besoins en eau de votre bébé sont déjà compensés par le lait maternel. Ce lait contient tout ce dont il a besoin pour grandir.

Et à partir du moment où il peut enfin boire, il peut consommer tous les types d’eau, que ce soit de l’eau de source ou de l’eau minérale. Cependant, des conditions sont à respecter. Si vous donnez de l’eau de source ou de l’eau minérale à votre bébé, vous devez prendre note de la teneur en minéraux de cette eau, car un bébé ne doit pas consommer trop de minéraux.

L’eau que vous devez donner à bébé doit donc être faiblement minéralisée. Vous devez également savoir que cette eau ne contient ni de microbes ni de bactérie. Vous devez donc éviter l’eau filtrée par la carafe filtrante qui constitue un vrai nid à bactéries. Vous ne devez non plus donner de l’eau stockée au-delà de 24 heures à votre nourrisson.

Et l’eau du robinet ?

En ce qui concerne l’eau du robinet, votre bébé peut aussi en boire, mais après qu’elle soit purifiée. Mais il est plus prudent de demander conseils et informations auprès de votre mairie pour vérifier sa qualité avant de lui en donner.

En effet, l’eau du robinet contient encore des substances, dont la plupart, comme le chlore, le calcaire, les nitrates, les pesticides, etc., sont dangereuses pour la santé de bébé. Pour pouvoir les enlever, pourquoi ne pas investir dans un purificateur d’eau ?

Les purificateurs d’eau LaVie, qui sont conçus pour permettre la survie, comme leur nom l’indique, sont les plus prisés et les plus performants en matière de traitement d’eau sur le marché. Ils fonctionnent sur la base d’une technologie de filtration écologique qui utilise la lumière UVA pour détecter et supprimer toutes les substances nocives contenues dans l’eau. Ils ne nécessitent que de 20 minutes pour purifier un litre d’eau.

De plus, retenez également que les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont très écologiques. Leur utilisation vous implique dans des actions plus responsables, dont la conservation de l’environnement. Et n’oubliez pas non plus qu’ils n’ont besoin ni d’entretien, ni de consommables et ils ne vous créent aucun déchet plastique.

 

 

Catégories : Enfants

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.