Comment soigner la peau d’un bébé ?

Pour soigner sa peau, il est important de laver son bébé avec du savon neutre dans les magasins et les pharmacies. Si vous avez du doute à ce sujet, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre pédiatre habituelle. Mais dans tous les cas, les savons parfumés sont à éviter. Il ne faut pas également laver totalement le bébé durant ses premiers jours. Les parents doivent au moins attendre que le cordon ombilical tombe entièrement. Durant ce temps, il suffit de lui passer un savon et linge humide trempé d’eau chaude.

Comment bien hydrater la peau d’un nourrisson ?

La peau d’un enfant parait plus hydratée que celle d’une grande personne. De ce fait, il est inutile de lui passer de la lotion ou de la crème même si ces produits sont destinés pour les enfants. En naissant, sa peau est encore couverte par le vernix caseosa. Il s’agit d’une couche protectrice du derme des nouveau-nés. En revanche, cette couche disparaitra quelques jours après la naissance. Elle tombera totalement si vous commencez à laver votre bébé. C’est à ce moment qu’il est possible d’appliquer les bons produits hydratants chez les bébés. Ces derniers peuvent se présenter sous forme d’huile ou de crème. Attention, faites attention à certains signes qui peuvent indiquer une rougeur ou une allergie. Il existe certaines parties qui nécessite d’une plus grande hydratation que d’autres : derrière les oreilles, les fesses, le menton, etc.

Quels vêtements choisir à son bébé ?

Tous les éléments qui entrent en contact direct avec la peau du nourrisson peuvent provoquer des allergies et peuvent irriter sa peau. Il est en effet conseillé de lui mettre des habits en coton ou des vêtements faits avec d’autres textiles naturels.

Il est important de noter qu’une substance chimique ne soit intégrée ou associée dans la confection du vêtement. De même, il faut laver les habillements du bébé avec du savon blanc. Pensez à ôter les coutures ou les étiquettes qui pourraient déranger le nourrisson. Le fait de prendre ces précautions permet d’éviter les dermatites ou encore les allergies chez les enfants.

Les 10 raisons masser bébé 1 mois

Prendre le temps de toucher et de masser son bébé est avantageux pour son développement. Pour apprendre à masser le bébé de façon intuitive et en savoir plus sur le massage bébé, il est important de prendre des cours grâce à une formation massage bébé. Les bienfaits du massage sont d’ailleurs très nombreux parmi lesquels :

  • La pratique du massage dès le premier jour de la naissance peut consolider le lien d’attachement parents enfant
  • Le massage comble aussi le besoin de sécurité du bébé
  • Le massage pour établir une bonne communication avec son loulou
  • Le massage soulage certains malaises du nourrisson
  • Cette pratique facilite et apaise le sommeil de l’enfant
  • Elle a un effet stimulant
  • Elle aide au développement moteur du bébé
  • Ces techniquesrassurent le bébé
  • Cela renforce la confiance dans les compétences parentales
  • Le massage est une source de bien-être
Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.