Niché entre la Thaïlande et le Vietnam, le Cambodge est un pays autrefois reconnu comme étant le centre de l’empire khmer. Également reconnu en tant que l’une des plus grandes destinations touristiques en Asie, ce pays se démarque par son caractère unique et son histoire très touchante. Si l’on ne cite que le Cambodge est un pays qui a été profondément marqué par les atrocités commises par le régime des Khmers rouges. Ces derniers étaient pour rappel au pouvoir durant les années 1975 à 1979. Lieu de culture, de religion, de tradition et de gastronomie, un voyage au Cambodge est pour vous l’occasion unique de plonger dans un univers unique en son genre. Mais avant, vous devez vous assurer de ne rien manquer des incontournables de ce pays durant votre passage sur les lieux. Découvrez lesquels dans cet article.

Angkor Wat : le site immanquable d’un voyage au Cambodge

Durant votre voyage au Cambodge, veillez à ne manquer sous aucun prétexte les ruines de l’ancienne capitale de l’empire khmer qu’est Angkor Wat. Plus spécialement, ce grand temple du Cambodge est accessible par le biais de la Siem Réap. Pour une visite des plus complètes, pensez à faire un petit tour dans les temples d’Angkor Thom, les temples de Ta Prohm ainsi que le Bayon. Notez bien que même si le coût d’entrée peut s’avérer être un peu cher, un passage dans le musée national d’Angkor à Siem Réap est plus qu’intéressant. Et cela, peu importe si venez en voyage au Cambodge en famille, entre amis ou entre amoureux.

Siem Réap : la ville à ne pas manquer lors d’un voyage au Cambodge

Il s’agit d’une ville qui sert de point d’entrée au site d’Angkor Wat. Spécialement animée à la tombée de la nuit, la ville de Siem Réap au Cambodge abrite un certain nombre de restaurants et de bars sympas. C’est notamment le cas de la place nommée « Pub Street ». Retenez également que sur les marchés de nuit et les spectacles de danse traditionnelle Apsara sont courants dans cette ville du Cambodge. Pour ambiancer au mieux vos soirées, de nombreux restaurants et hôtels proposent des représentations de cette dance typique du Cambodge.

Temple de Preah Vihear : une destination incontournable de Siem Réap

Toujours dans l’idée d’énumérer les lieux à voir absolument durant un voyage au Cambodge, on a le temple de Preah Vihear. Pour information, il s’agit d’un temple khmer très préservé perché juste en haut d’une falaise de 525 mètres. Plus spécialement, ce site se situe dans les montagnes Dangrêk, vers la frontière thaïlandaise. Parmi tous les temples khmers du Cambodge, Preah Vihear se trouve être le temple dont l’emplacement est le plus impressionnant. Vous pouvez effectivement voir que ce temple domine la plaine du Cambodge.

Koh Ker : l’ancienne capitale khmère du Cambodge

Koh Ker se présente comme étant l’ancienne capitale khmère du Cambodge vers les années 928 à 944. Étant autrefois une ville concurrente d’Angkor, Koh Ker est niché à 100 km au nord-est de ce dernier. Naturellement, cette destination recense beaucoup moins de touristes que le site d’Angkor Wat. Cela dit, ceux qui prennent la peine de s’y rendre auront droit à de nombreux temples à l’image de Prasat Thom présentant une hauteur de 30 mètres. De la même manière, retenez que la majorité des plus grandes statues du Musée National de Phnom Penh viennent de ce site.

Battambang : un lieu tout aussi immanquable d’un voyage au Cambodge

Localisé à l’ouest du Cambodge, Battambang est la seconde ville de ce pays d’Asie du Sud-est. Plus particulièrement, Battambang fait l’objet d’une architecture coloniale française parfaitement préservée. Au programme : une exploration de la ville et de son marché, une visite de la caverne aux chauves-souris et une promenade dans la campagne qui se trouve aux alentours. Pour ce type d’activité, vous avez généralement le choix entre prendre un vélo ou une moto. En outre, s’il se trouve que vous êtes un adepte de sport, le temple Wat Banan vous tend les bras.

Le temple de Banteay Srei

Pour cet autre site à voir durant un voyage au Cambodge, sachez que le temple de Banteay Srei se situe sur le site de l’ancienne ville d’Isvarapura, à 25 km au nord-est d’Angkor. Bien que ce temple fasse officiellement partie du site d’Angkor, il se présente comme étant une attraction à part entière. Bâti en grès rose, le temple de Banteay Srei est bordé de douve en plus de disposer de magnifiques sculptures et bas-relief. Pour vous dire que ce lieu en vaut pleinement le détour durant votre séjour.

Par ailleurs, notez qu’un voyage au Cambodge sera encore plus réussi en passant par la Bokor Hill Station, en faisant du trek à Rattanakiri ou encore en faisant du trek à Chi Phat. Sans oublier de jeter un œil aux dauphins de l’Irrawaddy à Kratie et la visite des îles du Cambodge.

Catégories : Voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.