Le Bitcoin est la première monnaie virtuelle, numérique et décentralisée. Quand à peine il est entré sur le marché, en 2009, il ne valait à peine que quelques centimes. Aujourd’hui, les choses ont énormément évolué, le Bitcoin vaut aujourd’hui des milliers d’euros.

Dans les quelques lignes suivantes, nous allons vous expliquer comment acheter du bitcoin sur Coinbase. Pour rappel, Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaie.

Quels sont les prérequis ?

Il y a plusieurs critères à respecter avant de pouvoir faire vos achats sur Coinbase de cette crypto monnaie prometteuse 2019. La première étape passe par l’inscription sur le site officiel de la plateforme. Il faut avoir un compte accessible et qui a été vérifié. Dans le cas contraire, il faut faire une inscription. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site officiel de Coinbase et de suivre les instructions qui sont données. Avant que le compte ne soit utilisable, deux vérifications d’identité seront opérées.
Ensuite, le second prérequis est de disposer d’une adresse bitcoin sur la plateforme Coinbase. Pour ce faire, il faudra tout simplement créer une adresse bitcoin. Une rubrique, appelée « Outils » vous proposera cette option de création d’adresse, il faut cliquer sur Adresses et sélection BTC Wallet.

Comment procéder à l’achat de bitcoin sur Coinbase ?

Vous avez un compte vérifié et une adresse bitcoin ? Il est désormais possible de se lancer dans l’achat. Deux méthodes sont proposées, suivant les modes de paiement.
Dans la première méthode, il s’agit de régler l’achat via une carte bancaire. Cette méthode est dite instantanée, puisqu’aussitôt le paiement effectué, les cryptomonnaies sont installées sur le compte. Par contre, les frais sont plus élevés, Coinbase prend 3,99 % pour ce genre de transaction.
La seconde méthode est celle du paiement par virement bancaire. Celle-ci par contre durera plusieurs jours, entre 4 et 5 jours. Mais les frais sont un peu moins élevés, Coinbase ne prend dans ce cas que 1,5 %.
Pour les achats avec carte bancaire, la limite est fixée à 500 euros par semaine. Dans la seconde méthode, passant par le virement bancaire, la limite est de 9000 euros par semaine.
Dans les deux cas, il faudra commencer par rejoindre la rubrique « Achat/vente ». Dans cette rubrique, il faudra rentrer sur « Ajouter méthode de paiement ». Vous sélectionnez suivant la méthode que vous aurez choisie.

Achat par carte bancaire

Les seules cartes acceptées sont la Visa, la MasterCard et Maestro. Il faut que celle-ci puisse disposer d’une prise en charge d’une authentification 3D Secure.
Ensuite, il suffit de renseigner les informations demandées, et enfin, un message de confirmation va apparaitre. Il faudra choisir le Bitcoin.

Acheter par virement bancaire

Il suffit de compléter les informations bancaires requises, pour que l’agence bancaire qui abrite le compte puisse être identifiée. Il faut ajouter Coinbase et l’indiquer comme étant le bénéficiaire, avec toutes les informations requises. Dans certains cas, la banque prend contact avec son client pour confirmation.
Le transfert peut prendre plusieurs jours, il est conseillé de prendre note du numéro de référence.

Catégories : Finances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *