Beaucoup de gens évitent les projets de bricolage de peur de se tromper. Mais apprendre le bricolage et élargir vos compétences sont beaucoup plus faciles que vous ne le pensez !

Voici 10 étapes faciles pour vous aider à améliorer vos compétences, en vous assurant d’avoir les bons outils pour parler aux autres.

Peu importe où votre voyage de bricolage vous mène, il y a toujours quelque chose à apprendre !

Faire un cours

Clavier d'ordinateur avec des astuces de bricolage

Le bricolage n’est pas quelque chose que vous pensez pouvoir apprendre en cours. Mais en fait, il y a beaucoup de choses en ligne que vous pouvez essayer  , des compétences de rénovation et d’entretien  à l’  utilisation d’outils électriques ! Un cours est un excellent point de départ, d’améliorer vos compétences ou de vous assurer que vous êtes entièrement équipé en cas de problème dans votre maison.

Regarde des vidéos

Téléphone intelligent aidant avec le bricolage

Avant de commencer un projet, assurez-vous de regarder d’abord un didacticiel vidéo. Les instructions peuvent être frustrantes, mais une vidéo vous montre en fait quoi faire en temps réel. Suivez les guides pratiques étape par étape et apprenez des autres qui ont réalisé des projets identiques ou similaires. YouTube est un excellent point de départ.

Parler aux autres

Deux hommes s'entraidant DIY

Discuter avec d’autres de vos projets peut être un excellent moyen d’apprendre ! Vous pouvez partager des conseils, discuter de vos erreurs et être parfaitement préparé pour le temps que cela peut vous prendre. Vous ne savez jamais lequel de vos amis ou collègues est aussi un bricoleur passionné !

Rejoignez une communauté de bricoleurs

Femme faisant du bricolage sur ordinateur portable

Amis pas vraiment dedans ? Rejoignez plutôt une communauté ! Vous pouvez parler sur des forums, rejoindre une  Restart party  où les gens se réunissent et réparent des articles ménagers, ou discuter sur  des pages Facebook  pleines de bricoleurs et de réparateurs ! Vous apprendrez des trucs et astuces et pourrez également discuter avec des personnes partageant les mêmes idées !

Abordez les bases

Femme fixant le robinet qui fuit

Si vous êtes un débutant en bricolage, il est préférable de commencer petit. Résolvez quelques défauts d’  appareils , installez une étagère ou purgez vos radiateurs. Une fois que vous avez maîtrisé les petites choses, vous pouvez vous frayer un chemin jusqu’aux tâches les plus importantes et renforcer votre confiance en vous !

Investissez dans les meilleurs outils

Boîte en bois pleine d'outils

On dit qu’un mauvais ouvrier blâme ses outils, mais parfois, ne pas avoir les bons peut être à blâmer ! Rafraîchissez votre boîte à outils avec les éléments de base tels qu’un ruban à mesurer, des tournevis et un marteau et vous serez prêt à tout !

Terminez vos projets

Pinceau et mur inachevé

Le robinet qui a encore du masking tape autour, les nouvelles lames de parquet qui prennent la poussière dans le grenier, ça ne va pas se trier ! Commencez votre nouveau voyage de bricolage en terminant tous les projets que vous avez commencés ou ceux que vous vous dites que vous ferez demain ! Cela vous donnera un grand coup de pouce et la motivation pour en commencer de nouveaux.

Apprendre quelque chose de nouveau

Fabrication de bougies avec des fleurs

Déjà un pro du bricolage ? Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ! Si vous êtes un maître de la réparation, mettez vos compétences à l’épreuve du recyclage ! Créez quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d’ancien ou donnez une nouvelle vie à un objet cassé. Essayez de vous mettre à la peinture ou à la menuiserie, vous pourriez trouver un tout nouveau passe-temps et acquérir des compétences qui vous aideront avec votre répertoire de bricolage.

Transmettez vos connaissances

Homme enseignant à son fils à réparer

Une excellente façon d’apprendre est de transmettre vos connaissances à vos amis, vos enfants ou vos proches. Cela vous aidera à revenir sur ce que vous savez et peut-être même à trouver de nouvelles façons de faire les choses.

Ne craignez pas l’échec

L'homme à l'intérieur des meubles Flatpack

Tout le monde, et nous entendons tout le monde, a fait des erreurs en matière de bricolage. Cela ne fera que vous rendre meilleur la prochaine fois ! Ne repoussez pas les projets de peur d’échouer. Si vous faites quelque chose de mal, essayez une autre méthode ou trouvez une solution. Vous n’apprendrez jamais si vous ne le faites pas !

En parlant d’échec du bricolage, pourquoi ne pas jeter un œil à notre guide DIY How-Don’t pour obtenir des conseils sur ce qu’il ne faut pas faire lors du bricolage !

Catégories : Artisans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *