Les matelas sont grands, lourds et nécessitent souvent deux personnes pour être soulevés. Pour cette raison, ils peuvent être un peu difficiles à déplacer.

Heureusement, quelques stratégies simples peuvent faciliter le transport de votre matelas (sans vous jeter le dos). Nous partagerons quelques trucs et astuces pour déplacer un matelas soi -même ou avec des déménageurs professionnels .

1. Enlevez votre literie

Prendre quelques minutes pour préparer votre matelas facilitera son transport. Assurez-vous de retirer toute votre literie, y compris les surmatelas . Cela éliminera l’excès de poids et facilitera la prise en main du matelas.

2. Couvrez votre matelas avec un protège-matelas ou un sac à matelas

Une autre stratégie de préparation importante consiste à recouvrir le matelas d’un protège-matelas . Cela aidera à garder votre matelas propre et à le protéger des rayures, des taches et de toute autre usure pendant le déménagement. Vous pouvez également investir dans un « sac à matelas » dédié à votre matelas.

3. Choisissez comment déplacer votre matelas

Il existe plusieurs options pour déplacer un matelas. Vous pouvez choisir de déplacer vous-même un matelas en le plaçant sur le dessus de votre voiture, à l’intérieur de votre voiture ou en louant un camion de déménagement. Alternativement, vous pouvez engager des déménageurs professionnels pour déplacer votre matelas.

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque option , et vous voudrez considérer celle qui vous convient le mieux.

Méthode de déplacement Avantages Les inconvénients
Au sommet d’une voiture
  • Économiser de l’argent
  • Peut être très dangereux si vous ne le faites pas correctement
  • Peut être difficile de déplacer votre matelas vous-même
A l’intérieur d’une voiture
  • Économiser de l’argent
  • Besoin d’un véhicule suffisamment grand (c.-à-d. VUS, camionnette)
  • Peut être difficile de déplacer votre matelas vous-même
Louer un camion de déménagement
  • Moins cher que d’embaucher des professionnels
  • Vous devez dépenser de l’argent
  • Peut être mal à l’aise de conduire un camion de location
  • Peut être difficile de déplacer votre matelas vous-même
Déménageurs professionnels
  • Les professionnels font tout pour vous
  • Option la plus chère

Comment déplacer un matelas sur une voiture

Assurez-vous que le matelas est solidement fixé au toit avec une corde solide; cela aidera à s’assurer qu’il ne tombe pas et pourrait causer un accident.

The Spruce indique que la longueur exacte de la corde requise dépendra de la largeur de votre matelas : « Les matelas mesurent de 39 pouces (jumeaux) à 76 pouces (king) de large. C’est une bonne idée de mesurer la largeur de votre lit, puis de multiplier ce nombre par quatre pour obtenir plus qu’assez de corde. Par exemple, 50 pouces multiplié par quatre font 200 pouces, ce qui se traduit par une corde de 16 à 17 pieds de long.

Lorsque vous attachez le matelas, assurez-vous qu’il est centré sur le toit du véhicule , que vos nœuds sont bien serrés et que vous n’attachez aucune corde à travers la fenêtre du côté conducteur afin que le conducteur puisse entrer et sortir du véhicule en toute sécurité. Et bien sûr, conduisez prudemment.

Comment déplacer un matelas dans une voiture

La principale chose à déterminer est le type de véhicule dont vous avez besoin pour déplacer votre matelas en toute sécurité. Selon la taille, le matelas peut tenir à l’arrière d’un SUV ou d’un hayon (avec les sièges arrière baissés), d’une camionnette ou d’une camionnette.

Comme pour les autres stratégies de déménagement, assurez-vous de lire l’étiquette du fabricant pour voir s’il existe des instructions sur la façon de transporter le matelas.

Comment déplacer un matelas avec un camion de location

Assurez-vous d’avoir un ami ou un partenaire pour vous aider à charger et décharger le matelas.

Tout comme vous le feriez si vous aviez engagé des déménageurs, assurez-vous de lire l’étiquette du fabricant du matelas pour voir s’il existe des instructions spécifiques sur la façon de le transporter. Assurez-vous de suivre attentivement ces instructions pour éviter d’annuler la garantie.

S’il n’y a pas d’instructions spécifiques sur l’étiquette du fabricant, visez à caler le matelas latéralement contre une paroi du camion . Si vous déplacez plus d’un matelas, gardez les matelas empilés ensemble.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.