Il est impératif de traiter en urgence tout problème d’humidité dans une maison. Pour ce faire, il faut avoir une idée du professionnel à contacter en cas d’humidité. Plusieurs spécialistes peuvent traiter les problèmes d’humidité, notamment le plombier,  le couvreur, et même le maçon. Ces derniers sont très compétents et jouissent de plusieurs années d’expertises dans le domaine. Plusieurs causes peuvent justifier la présence l’humidité, d’où la raison de faire appel à l’artisan correspondant.

Les causes de problèmes d’humidité

En cas d’humidité, le premier réflexe consiste à connaître les causes du problème. Cela permettra de faire appel à l’expert humidité Paris adapté à la situation. Nombreuses sont les causes de la présence d’humidité dans une construction. Toutefois, voici les plus récurrentes dans un logement.

La remontée capillaire

Ce type d’humidité est repérable au niveau du sol. Cela s’observe par les tâches d’humidité présentes sur le sol. Cela peut être dû à une ancienne fondation qui aspire l’eau du sol. Pour traiter la remontée capillaire, il suffit de faire des injections de gel imperméable dans le mur.

L’infiltration d’eau

Les taches d’humidité sur les murs ou la façade sont les signes d’une infiltration d’eau dans la maison. Il est de constat de ce genre de problème d’humidité dans les constructions anciennes. Il suffit d’un traitement hydrofuge sur les murs  pour régler le problème.

La condensation

Les problèmes d’humidité peuvent également provenir de l’intérieur de la maison. Les traces d’humidité ou de moisissures dans les salles de bain ou les cuisines sont les signes d’un souci de condensation. Pour y remédier, il suffit de bien aérer la maison de manière et ce, de manière régulière.

Contacter un professionnel pour résoudre le problème

Pour entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir que contacter un professionnel est indispensable pour identifier les causes et l’origine de problème d’humidité dans une habitation. Ce dernier a des expertises pour faire une analyse de la situation et proposer des traitements adéquats.

Faire appel à un plombier

En temps réel, si l’humidité provient d’une fuite d’eau dans votre maison, il est important de faire appel à un plombier pour traiter concrètement le problème d’humidité. Ce dernier peut facilement déterminer l’origine de l’infiltration d’eau et proposer toutes les bonnes solutions pour traiter efficacement l’humidité. Généralement, cet expert humidité Paris utilise des appareillages spécifiques pour la recherche de fuite et qui ne requièrent aucune démolition des structures existantes comme le mur, la toiture et les sols.  Les plombiers utilisent généralement des équipements modernes, tels que :

  • La fumigation : cette méthode consiste à injecter de la fumée épaisse pour trouver la source précise de la fuite.
  • Le détecteur d’humidité : c’est un appareil qui permet de mesurer le taux d’humidité à l’intérieur d’une maison.
  • L’ultrason : cette technique consiste à amplifier le son de la fuite pour la localiser très rapidement.
  • La caméra thermique : cet appareil permet de déterminer la présence de la fuite en se basant sur la baisse de chaleur ou variation de température.
  • Le colorant traçant : la fluorescéine permet de repérer le passage de la fuite en suivant les traces d’humidité dans le logement.

Faire appel à un couvreur

Dans d’autres situations, si l’humidité est provoquée par une infiltration d’eau au niveau de la toiture ou des gouttières, il faut contacter un couvreur. Il s’agit de l’expert humidité Paris qui peut faire face à tout problème au niveau d’un toit.

  • Faire appel à un maçon

En cas d’humidité qui provient d’un problème d’isolation au niveau des murs ou de la façade, il est préférable de faire appel à un maçon.Ce dernier peut résoudre tout souci d’étanchéité due à des murs trop anciens dans la maison.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *