Comment avoir une bonne hygiène dentaire ?

Pour avoir une bonne hygiène dentaire, il est nécessaire tout d’abord de se brosser les dents après chaque repas. Pourtant, vous devez les brosser au moins deux fois par jour si vous souhaitez réaliser un brossage efficace. La durée de chaque brossage est en moyenne de deux à trois minutes. Il est conseillé en effet d’utiliser une brosse à dents dotée de poils souples pour ne pas abîmer l’émail et la gencive. De plus, il faut changer régulièrement sa brosse à dents (tous les trois mois).

 

Au moment de nettoyer vos dents, brossez votre gencive de bas en haut, et jamais de manière parallèle. De même, veillez à ne pas acharner vos dents. Il est idéal d’adopter une brosse à dents électrique pour faciliter votre entretien bucco-dentaire. Évitez finalement de laver vos dents après la consommation des boissons et des aliments acides comme du vin blanc ou du coca-cola. Par contre, brossez-les immédiatement après avoir pris du café ou mangé des nourritures sucrées. 

Pourquoi faire un contrôle des dents chez le dentiste ?

Il s’avère important d’aller faire un diagnostic chez le dentiste annuellement pour vérifier la santé des dents. Lors d’une telle visite, le praticien vous consulte si vous avez des caries ou a des maladies parodontales. Dans tous les cas, il vous effectue un détartrage pour enlever la plaque des dents. De cette manière, vous aurez un magnifique sourire. De plus, la plaque dentaire peut entrainer à la longue un déchaussement des dents. Se faire consulter par un dentiste professionnel fait partie d’ailleurs d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous pouvez visiter le site pour découvrir plus d’informations. 

Pourquoi adopter une bonne alimentation ?

Une alimentation saine peut contribuer à la santé bucco-dentaire. Donc, vous ne devez pas sous-estimer vos nourritures. Pour vous donner des idées, certaines substances comme les aliments trop acides ou trop sucrés, abîment rapidement la gencive. Le fait d’adopter une bonne alimentaire pour l’hygiène buccale et dentaire contribue favorablement à la lutte contre la formation des caries. Cela vous aide également à éviter l’érosion de vos dents ou encore les inflammations dentaires. Si vous avez envie d’avoir un bon sourire, consommez le sucre avec modération tout comme les jus d’agrumes, l’alcool ou les sodas. Pour avoir des dents toutes blanches, utilisez un peroxyde d’hydrogène. Pour des produits avantageux pour la santé bucco-dentaire, vous avez l’eau, la viande, le poisson, les noix, les noisettes, le céleri, le poivron, les carottes, mais aussi les pommes et les légumes secs et verts. 

Est-ce dangereux de faire le blanchiment chez le dentiste ?

Le blanchiment des dents représente un traitement médical effectuer sur les dents pour les blanchir. Pour cela, il faut s’assurer que les dents et les gencives sont en bonne santé pour le réaliser. À partir du moment où le praticien a réalisé un diagnostic adapté, le blanchiment des dents est une pratique inoffensive et sans risque. Il ne peut pas entrainer la formation de carie. Le dentiste utilise de l’eau oxygénée qui est un antiseptique à part entière pour éclaircir les dents. Autrefois, ce produit a été utilisé pour soigner les dents inflammatoires et hémorragiques.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.