Breloque très prisée par les françaises, le bola de grossesse est un bijou porté par les futures mamans. Il s’agit d’un sautoir au bout duquel est suspendu un pendentif à l’allure d’une boule ou d’une cage contenant une boule qui, à son tour, renferme des billes métalliques. Ces dernières font un petit bruit agréable à chaque mouvement de la personne qui le porte. Le bola de grossesse est-il vraiment magique qui a des effets calmants sur bébé ? Le point sur le sujet.
Le bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?
Le bola de grossesse est un bijou que l’on offre à une future mère. C’est un bijou né en Indonésie où il est appelé bulan bola et au Mexique où son nom est llamador de angeles ou invocateur d’anges en français. Selon la croyance mexicaine, cette breloque a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de l’enfant. Il s’agit d’un talisman qui protège mère et enfant du mal. Le bola de grossesse existe en différents modèles mais toujours avec le même principe. Il s’agit d’une boule creuse dans laquelle se trouvent des billes métalliques. Elle est suspendue sur un long collier avec une longueur réglable qu’il arrivera toujours juste au-dessus du nombril tout au long des 9 mois de grossesse. Les billes contenues dans la boule font un joli tintement d’une petite cloche ou encore le son d’un bâton de pluie. Bébé entendra ce petit bruit répétitif.
Comment fonctionne le bola de grossesse ?
A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à entendre les bruits à l’extérieur du ventre de sa maman et à les reconnaître. Il commence à identifier la voix de ses parents, de ses frères et sœurs des bruits de l’environnement du quotidien. Bébé apprendra à reconnaître le son du bola de grossesse et ce son mélodieux l’apaisera et le calmera. C’est un accessoire prénatal qui renforce le lien entre bébé et la maman. Ce bola grossesse argent est aussi le premier lien entre bébé et le monde où il grandira après les 9 mois dans le ventre de sa maman.
Le bola de grossesse et les premiers mois après la naissance
La naissance peut être un moment difficile pour bébé tout comme les premiers mois où il doit apprendre à s’adapter à ce nouveau monde qu’il ne connaît pas encore. Le bola de grossesse est un accessoire qui aura pour rôle de lui rappeler le bien être qu’il a connu in intero. Il l’associera à la sérénité qu’il connue dans le ventre de sa maman. Aussi, il est parfait pour être accroché au-dessus de son berceau pour l’apaiser. Il pourra même être cousu à son doudou. Il peut également servir de collier d’allaitement. Le bola de grossesse est le cadeau par excellence pour une future mère. C’est également un bijou qui sera transmis d’une génération à une autre. Aussi, il est essentiel de choisir un bola de grossesse de qualité pour qu’elle soit durable.
Comment choisir le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est devenu un accessoire de mode que l’on doit absolument avoir pendant la grossesse. Aussi, vous aurez l’embarras du choix pour trouver celui qui vous va. Il en existe de tous les styles et pour tous les goûts. Le prix peut aller jusqu’à une centaine d’euro selon le modèle. Il est essentiel d’opter pour un bijou de qualité. Un bola de grossesse d’excellence qualité est fait en argent 925 ou en cuivre plaqué argent et n’aura pas des effets allergiques sur la peau.