Il existe plusieurs alternatives aux sols en béton. La plupart des options dépendront de la zone de la maison que vous envisagez de finir et des exigences de la zone. Une zone de piscine aura des exigences différentes de celles d’un sous-sol, d’un garage, d’une terrasse, d’une véranda ou d’une salle de sports. En tant que tel, le choix de la meilleure option de revêtement de sol dépendra des détails spécifiques de l’espace.

Pour commencer, il faut évaluer les besoins de la zone, les occupants et les activités à mener dans cette zone. Cela devrait vous donner une bonne idée du type de surface de sol qui répondra le mieux à vos besoins avant de commencer à rechercher l’option disponible. Ce n’est pas une bonne idée de commencer à rechercher différentes options avant d’avoir répertorié les activités à entreprendre dans cette partie de la maison. Examinons maintenant une des options de revêtement de sol les plus en vogue de nos jours, la moquette de pierre.

Revêtement de sol en moquette de pierre

Le revêtement de sol en pierre époxy est de plus en plus populaire comme alternative au sol en béton ordinaire dans de nombreux domaines différents autour de la maison. Il est facile à garder propre, durable, résistant aux animaux domestiques et si vous avez des allergies, cela vous rendra moins sujet aux réactions allergiques. Contrairement aux tapis ou autres surfaces, les allergènes ne sont pas un problème avec les sols en pierre en raison de la composition du matériau et de la facilité de nettoyage.

Le design est un autre avantage des moquettes de pierre. En effet, cette option offre plus de 50 couleurs et un potentiel de conception presque illimité, c’est l’une des options les plus conviviales disponibles. Faites correspondre vos couleurs existantes, créez un nouveau design ou recommencez à zéro, tout dépend de vous et de vos goûts.

Combien coûte une moquette de pierre

La moquette de pierre est une solution de revêtement de sol durable, elle dure entre 20 et 25 ans. L’investissement dans un sol en pierre, bien qu’il soit relativement cher par rapport aux autres types de revêtement de sol extérieur, est une option rentable. Le mètre carré d’une moquette de pierre coûte entre 40 et 80 euros le mètre carré. Donc, pour une surface de 50 mètre carré, il faut prévoir un budget entre 2000 et 4000 euros, pose comprise. Cette différence de prix dépend principalement de quatre paramètres.

  • La nature des matériaux : tout comme les autres produits de revêtement, il existe des moquette de pierre de premier choix, deuxième, troisième choix… tout dépend des matériaux et de la qualité de la pierre qui constitue le tapis de pierre.
  • Le design : les motifs plus compliqués demanderont bien sûr plus de travail et plus de temps, et par conséquent sont plus chers à payer.
  • Traitement de la surface : plusieurs traitements de la surface de la moquette de pierre existent.
  • Moquette de pierre intérieur / extérieur : la finition ne sera forcément pas la même, le coût aussi.

Si vous souhaitez faire poser une moquette de pierre à l’intérieur de la maison il faut compter pas moins de 70 euros par mètre carré, même si vous n’allez pas faire des motifs spécifiques. La qualité de la finition, le traitement de la surface et la qualité supérieure des matériaux utilisés font que les prix de la moquette de pierre grimpent dès qu’il s’agit d’une pose à l’intérieur de la maison. Pensez cependant à faire jouer la concurrence en collectant des devis de différents artisans sélectionnés pour la qualité de leur rendu. Ne privilégiez pas le prix le plus bas, mais soyez rationnel dans votre choix pour éviter à la fois l’arnaque et les mauvaises surprises.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *