Vous avez réglé les paramètres de votre campagne ? Génial. Voyons six tactiques que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de visionnages de vidéos sur Facebook cette année.

1. Étudier la concurrence

 

Mars 2019 : Facebook met fin à la mesure opaque connue sous le nom de score de pertinence – essentiellement une version plus confuse du score de qualité de Google – en faveur de trois nouveaux remplacements, dont le classement par qualité. Comme vous pouvez le déduire du nom, le classement par qualité mesure la qualité de votre annonce par rapport aux autres qui sont en concurrence pour la même audience.

 

Si vous obtenez un classement de qualité, vous êtes récompensé de deux façons : (1) votre publicité est diffusée plus fréquemment et plus favorablement que les publicités de vos concurrents, et (2) vous bénéficiez de prix réduits pour les impressions et les événements d’optimisation. Petite astuce: pour rendre votre vidéo virale il est conseillé l’achat vue pour vidéo facebook

 

Vous savez qui sont vos concurrents. Faites des recherches. Découvrez ce qu’ils font avec leurs publicités vidéo. Ensuite, faites-le mieux. Veillez à ne pas plagier. (Duh.)

 

2. Donnez aux utilisateurs une raison de revenir (c’est-à-dire, donnez leur une valeur)

 

Mai 2019 : Facebook annonce une mise à jour de son algorithme de classement des vidéos qui augmente explicitement l’influence de trois facteurs clés, l’un d’eux étant la fidélité. Pour reprendre leurs termes :

 

« L’intention et la fidélité sont des facteurs importants dont nous tenons compte lorsque nous envoyons des vidéos aux gens dans le fil d’actualité. À l’avenir, nous donnerons plus de poids dans le classement aux vidéos que les gens recherchent et auxquelles ils reviennent semaine après semaine ».

 

Les utilisateurs qui regardent votre contenu régulièrement, les utilisateurs qui recherchent votre contenu régulièrement, les utilisateurs qui font tout leur possible pour aimer et partager votre contenu régulièrement – voilà ce que Facebook recherche pour déterminer la fidélité de vos spectateurs. Le calcul est simple : Plus vos spectateurs sont fidèles, plus votre contenu vidéo organique sera classé ; plus votre contenu vidéo organique est classé, plus vous accumulerez de vues vidéo.

 

Gagner la fidélité des utilisateurs est impératif pour le succès de votre marketing vidéo. Heureusement, la clé pour gagner la fidélité peut se résumer à deux mots : fournir de la valeur. Si les utilisateurs de Facebook quittent vos vidéos après avoir gagné quelque chose de positif, la probabilité qu’ils reviennent augmente de manière exponentielle. Par conséquent, vous devez vous poser une question : Comment puis-je donner à mes spectateurs quelque chose de précieux ? Si vous commercialisez un atelier automobile, vous pourriez offrir de la valeur sous forme de conseils d’entretien de base. Si vous commercialisez un établissement d’enseignement supérieur, vous pourriez apporter une valeur ajoutée sous la forme de témoignages d’anciens élèves. Et si vous commercialisez une boulangerie, vous pourriez apporter une valeur ajoutée sous la forme de vidéos de recettes simples.

 

Pensez à la valeur que votre entreprise apporte en général. Ensuite, traduisez-la en vidéo.

 

3. Créer du contenu spécifique pour Facebook

 

Dans ce même billet de blog sur les facteurs de l’algorithme de classement des vidéos, Facebook a également souligné l’importance de l’originalité. Aujourd’hui plus que jamais, la plateforme sociale s’est engagée à « limiter la distribution » de contenus non originaux ou réorientés. Si toute la portée de votre stratégie de marketing vidéo consiste à (1) produire des vidéos YouTube et (2) les recycler en vidéos Facebook, vous ne verrez pas les résultats que vous recherchez.

 

En d’autres termes, vous ne verrez pas les résultats que vous recherchez : Si vous voulez vraiment augmenter le nombre de vidéos Facebook, vous devez créer un contenu frais spécialement conçu pour Facebook. C’est une approche qui demande un effort supplémentaire, mais il ne fait aucun doute que cela en vaut la peine.

 

Créer un nouveau contenu spécialement pour Facebook n’est pas seulement pour apaiser l’algorithme de classement des vidéos, c’est aussi pour fournir les meilleures vidéos possibles en fonction de la demande du public. Je sais qu’on peut avoir l’impression que tous ceux qui possèdent un smartphone sont actifs sur toutes les plateformes, mais ce n’est pas le cas. Certaines des personnes qui regardent vos vidéos YouTube ne sont pas du tout intéressées par la consommation de votre contenu sur Facebook-et vice versa.

 

En d’autres termes : Le public que vous touchez sur Facebook est unique. Il s’ensuit donc que le contenu vidéo que vous produisez pour eux doit également être unique. Sinon, vous manquerez d’innombrables occasions de susciter l’engagement et d’augmenter le nombre de vos vidéos.

 

Ma suggestion ? Un simple sondage. Demandez à vos adeptes Facebook de décrire le contenu vidéo qu’ils aiment voir sur la plateforme. Ensuite, faites de votre mieux pour y arriver !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *