Il existe plusieurs sites d’actualité. Le site people en fait partie. Ce type de site Internet sert surtout à diffuser des actualités d’une ou des stars. La rédaction des actualités des stars est différente de celle d’un article de blog, d’une fiche produit ou d’une newsletter. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez des méthodes à adopter pour rédiger efficacement des actualités des stars.

Créer un titre surprenant et accrocheur

Lorsqu’un internaute fait des recherches sur l’actualité de sa star préférée, plusieurs sites people ou sites d’actualité se présentent devant lui. Il faut noter qu’il a tendance à cliquer sur un lien où figure un titre surprenant et accrocheur. Un titre qui surprend contient, bien entendu, des mots qui impliquent déjà le fond de votre article.

Par exemple, si votre article est axé sur les week-ends d’une star X, votre titre se doit d’évoquer directement ce que celle-ci a fait durant ses week-ends. Vous pouvez confier la rédaction de vos articles sur l’actualité des stars à une agence de rédaction web basée à Madagascar.

Veiller à écourter les sous-titres

Un internaute qui consulte un article sur Internet s’empresse de connaître les idées qui sectionnent ledit article. Votre article doit être constitué de quelques sous-titres, et il faut qu’ils soient le plus court possible. En effet, l’internaute a tendance à quitter une page qui contient des sous-titres trop longs. 6 à 8 mots peuvent déjà former un bon sous-titre.

Vous avez à faire en sorte que chacun de vos sous-titres évoque l’idée générale de son paragraphe. N’ayez pas peur que votre lecteur quitte votre page une fois qu’il découvre vos sous-titres, car il est curieux de connaître les détails impliqués dans chaque sous-titre.

Ne jamais donner ses avis personnels

Comment ça ? L’actualité d’une star est souvent controversée, et cela contribue à l’augmentation de sa popularité. Quel que soit votre point de vue sur un sujet, n’en parlez pas dans votre article. Pourquoi ? Parce que les fans d’une star peuvent être choqués de vos avis personnels. Restez toujours neutre.

Les phrases à caractère argumentatif risquent parfois d’impliquer une idée personnelle. Fuyez tels types de phrases. Racontez librement. Faites aussi attention à votre explication si vous vous devez de mettre au clair certains points. Il faut qu’une explication soit une explication stricto sensu et ne contient pas des mots du genre « peut-être », « il semble que », « il se peut que », « il est possible que », etc.

Sectionner chaque paragraphe

Hormis le fond, la forme aussi n’est pas à prendre à légère dans le cadre de la rédaction d’une actualité. Un article qui affiche une bonne forme dispose de paragraphes respectivement bien sectionnés. Ils doivent avoir un grand écart d’interligne. Des sauts à la ligne aussi sont identifiables dans un article de star bien rédigé.

Par exemple, si votre article est de 700 mots, il se peut qu’il contienne au moins 4 sous-titres, soit 4 paragraphes, ou 5 si l’on compte le chapô ou l’introduction. Dans un article de 700, le nombre de mots de chaque paragraphe se fige idéalement entre 80 à 120. Il faut qu’un paragraphe de 120 mots soit sectionné en 4 ou 5 parties, et chaque partie doit nécessiter un saut à la ligne.

À noter :

L’image revêt aussi beaucoup d’importance dans le cadre de la rédaction d’un article sur les stars. Vous connaissez sûrement cet adage : « Une image vaut mille mots ». Pour cela, quelle que soit la qualité de vos articles, veillez à utiliser une bonne image vedette et des bonnes images médias ; elles reflètent le contenu de votre article. Faites en sorte d’utiliser des images très diversifiées pour chacun de vos articles. Plus important encore, utilisez des images bien adaptées aux contextes par les stars dont vous parlez.

Catégories : Services web

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.