Dans le marché d’aujourd’hui, vous avez besoin de quelque chose au-delà de la présence numérique pour tirer parti de plus d’opportunités et captiver les clients. Si vous ne disposez pas d’un site Web professionnel et interactif, vous pouvez être sûr qu’il sera difficile de racheter votre investissement.

Malheureusement, de nombreuses entreprises ont une connaissance limitée de ce que devrait être un site Web d’entreprise. Chargement rapide, suivi activé, prêt pour le mobile, CMS activé, sécurité renforcée et SEO Savvy sont quelques-unes des fonctionnalités du site Web qui étendent la portée de votre marque et attirent des millions d’utilisateurs.

Pour vous assurer que votre site Web possède tous ces composants, vous devez confier le développement de votre site Web à une société de développement Web professionnelle .

Combien d’entre vous ont entendu les histoires d’entreprises qui ont engagé une agence Web pour développer leur site et qui ont obtenu un site Web de qualité inférieure ? Ou que dire des personnes qui ont embauché leur ami/parent pour développer le site gratuitement et les conséquences ont été désastreuses.

La qualité de votre site Web peut faire ou défaire la croissance de votre entreprise – elle peut faciliter ou entraver les progrès. Faire un mauvais choix lors de la sélection d’une société de développement Web peut être fatal.

Voici une liste de 10 conseils précieux pour identifier la bonne société de développement Web.

1. Dans quelle mesure comprennent-ils les besoins de votre entreprise ?

Commencez par examiner comment ils abordent vos besoins. Obtenez leur liste de clients et vérifiez les solutions qu’ils ont fournies dans le passé. Ses solutions doivent être personnalisées en fonction de l’activité de chaque client.

Leurs solutions se ressemblent-elles toutes ? Ont-ils examiné le public cible des clients ou des sites Web modèles construits au hasard ? Avaient-ils des conceptions intelligentes qui reflètent la marque ou simplement des conceptions à la mode courantes ?

Une société de développement Web expérimentée se met à votre place et propose des solutions qui répondent à vos besoins, votre marque, vos objectifs et votre public.

2. Recherchez une compatibilité culturelle spécifique

“ La culture de marque interne vous montrera comment l’entreprise travaillera avec vous. S’ils se soucient de leur propre culture, ils se soucieront également de celle des clients ”

 – Bas van den Beld, stratège en marketing numérique.

Les similitudes et les différences culturelles entre vous et votre société de développement Web déterminent le succès et l’échec du projet. Examinez comment leur culture, leur personnalité et leur rythme correspondent aux vôtres. Veiller à ce que l’agence suive une culture de développement agile, qui peut réagir immédiatement aux changements inattendus via des mécanismes constants de partage d’informations et d’interaction. Demandez également aux partenaires technologiques quelles sont leurs tactiques pour s’adapter à l’évolution des technologies et des tendances.

3. Comment communiquent-ils et collaborent-ils ?

Les compétences en communication d’une agence de développement web sont un aspect essentiel. S’il y a des lacunes dans le processus de communication, votre projet peut se détraquer. Avant de signer le contrat, contactez le vendeur et évaluez sa culture de communication avec les questions suivantes :

  • Leur processus de communication et de collaboration est-il à la hauteur de ce sur quoi vous travaillez ?
  • L’équipe sera-t-elle disponible sur plusieurs canaux de communication comme le téléphone, l’e-mail, Skype, etc. ?
  • Qui sera le point de contact pour vos préoccupations, questions, commentaires, etc. ?
  • Quel serait le temps de réponse à vos requêtes ?

Obtenez les avantages d’embaucher des entreprises avec de bonnes stratégies de communication, ici.

4. Allez au-delà du développement back-end

En plus du codage et de la programmation, divers processus sont impliqués dans le développement Web. Présélectionnez les entreprises qui possèdent une expérience démontrable dans le développement et la conception de sites Web réactifs. La convivialité des appareils est une caractéristique essentielle, car près de 60 % de l’accès au Web se fait sur des appareils mobiles .

Si vous voulez quelque chose de plus qu’un simple site Web développé, il est préférable de trouver une entreprise qui offre plus de services avec le développement Web. Celles-ci peuvent aller du développement d’applications mobiles, de l’automatisation au support QA. Garder toutes les équipes sous le même toit garantit non seulement une approche cohérente, mais également un délai d’exécution et une communication améliorés.

5. Demandez des références et des échantillons de travail

S’associer à une société de développement Web est une décision importante ; considérez les critiques de ceux qui ont déjà subi le processus avec l’agence. Les commentaires provenant du client qui a déjà travaillé avec eux offrent plus de visibilité. Alors, contactez leurs clients et discutez de leurs expériences en matière de gestion de projet, de disponibilité, de délais, de réactivité, etc. Parcourez également les exemples de travail qu’ils ont présentés et notez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

6. Évaluer l’expertise de leur équipe

Évaluez leur expérience de développement et leurs capacités sur certains ensembles de compétences. Les ressources compétentes sont qualifiées dans un large éventail de disciplines. Ils doivent bien connaître le front-end et le back-end, les meilleures pratiques de développement Web, les algorithmes, les bases de données et les différentes architectures.

Une bonne entreprise de développement Web possède généralement une large connaissance de l’industrie, avec quelques talents spécialisés. Au-delà des développeurs Web et des concepteurs graphiques, ils devraient avoir des architectes de solutions, des ingénieurs QA, des scrum masters et des chefs d’équipe, pour n’en nommer que quelques-uns.

7. Totalisez le budget

Vous devez rester à l’écart des entreprises qui vous proposent une estimation deux fois ou demie supérieure à celle des autres.

Il est essentiel de demander à l’entreprise ce qui est inclus dans le coût de développement. Certaines agences peuvent ajouter des services et des outils, ce qui nécessite des investissements supplémentaires. Discutez de la façon dont ils influencent la fonctionnalité de votre projet. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un site Web dont la convivialité est l’élément central. Ne gaspillez pas votre argent sur d’autres éléments flashy, ce qui ajoute des coûts inutiles.

Aussi, demandez leur taux horaire et vérifiez s’ils peuvent faire des concessions.

8. L’entreprise peut-elle se permettre la période d’essai ?

La société de développement Web a de bonnes références et semble authentique, mais encore, vous n’êtes pas assez sûr, demandez la période d’essai de deux ou trois semaines. Vous pouvez attribuer une certaine partie du projet et voir comment ils le gèrent et si cela fonctionne pour vous.

Pendant la période d’essai, vous devez observer leur travail pour déterminer s’il vaut la peine de poursuivre le contrat ou non.

9. Analysez leur service d’hébergement Web

Il est important de comprendre s’ils fournissent une plate-forme d’hébergement virtuelle ou un service de plate-forme d’hébergement dédié. L’hébergement virtuel est parfait pour l’hébergement Web et gère très facilement les pics de trafic considérables. Contrairement à l’hébergement Web dédié, vous n’avez pas besoin d’acheter, de maintenir ou de louer du matériel. Aussi, demandez :

  • À quelle fréquence sauvegardent-ils le site ?
  • Combien de temps les sauvegardes sont-elles conservées ?
  • Quelle est la vitesse de traitement de la plate-forme d’hébergement ?
  • Quelle est la disponibilité assurée ?

10. À qui appartient le site lorsqu’il est développé ?

La propriété de la propriété intellectuelle mérite d’être considérée. Assurez-vous qu’ils vous fourniront la propriété à 100% de votre site lors de son développement. Signez également des accords de non-divulgation avec l’entreprise et les employés qui travailleront pour vous. Généralement, de nombreuses agences travaillent simultanément avec de nombreux clients du même secteur. Il est possible que le même code, la même idée et la même conception soient réutilisés sur un autre site Web. L’entreprise doit protéger votre propriété intellectuelle.

En savoir plus sur la façon de protéger votre propriété intellectuelle !

Rassembler tous

La recherche de ces qualités particulières dans les sociétés de développement Web peut prendre plus d’efforts et de temps avant de vous décider pour la bonne. Cependant, trouver un partenaire de service expérimenté et fiable vous aidera à répondre aux besoins de votre entreprise et à faire croître votre entreprise.

Obtenez leurs portefeuilles, leurs références et utilisez les données pour prendre les bonnes décisions d’embauche. Traitez-les équitablement lorsque vous dictez le paiement, les conditions et le contrat.

Catégories : Services web

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.