Combien de contacts me parviennent-ils directement ?
En d’autres termes « quelle est la rentabilité de mon site http://www. ………….. ? ».
Vous avez un jour décidé de créer (ou de faire créer) un site, un blog, une boutique-online… Le temps que vous y avez passé, la ou les personnes qui vous ont aidé, et le contenu que vous y avez inséré, le domaine et l’hébergement que vous avez payé, etc…
Tout cela représente un investissement ; en bon gestionnaire, vous devez donc pouvoir obtenir un retour sur votre investissement.
Comment calculer ce retour sur investissement ?
Tout simplement par le nombre de contacts qui vous parviennent par le biais du formulaire de contact que vous avez inséré sur votre site, d’une part, mais également par le nombre de contacts reçus directement par téléphone, fax, courriels, courriers aussi; là, c’est tout un art de pouvoir déterminer quels sont ceux de vos nouveaux contacts qui vous parviennent grâce à votre site, n’est-ce pas ?
Vous en aurez une estimation précise lorsque vous aurez décidé de poser systématiquement la question à votre interlocuteur et prévu une annotation sur sa fiche. Hors de ces prises de précautions, vous allez rester dans le flou.
Vous commencez maintenant à vous rendre compte que votre page, votre site sur Internet, n’est pas seulement une « publicité d’image » comme on a pu vous le raconter mais que cette page va vous apporter beaucoup plus que les sommes que vous y avez investies.
C’est ici que nous allons intervenir : POUR VOUS FAIRE CONNAÎTRE !
Nous allons inscrire votre entreprise, votre boutique, votre site-web en fait, dans les annuaires que nous avons créés spécialement à cet effet; ces annuaires tournent en permanence sur les moteurs de recherche, lesquels sont friands de nouveautés, pour pouvoir les référencer. Nous disposons de plusieurs milliers d ‘annuaires avec plusieurs milliers de pages indexées par Google, ce qui va nous donner la possibilité de multiplier les liens de et vers votre site avec succés.
Visibilité sortir du lot des résultats SERP renvoyés par les moteurs de recherche.
Ainsi, plus les moteurs de recherche vont rencontrer votre site et plus ils vont le référencer.
Sur base de quoi vont-ils référencer votre site ? en fonction des mots-clés, c’est-à-dire des mots et expressions qui caractérisent votre activité.
Pour commencer, nous allons faire un audit de votre site-web et vous proposer d’améliorer ces mots-clés. A cet effet nous nous basons sur le SEO, Search Engine Optimization (en anglais), qui peut se traduire par « optimisation pour les moteurs de recherche »; c’est un ensemble de techniques qui va favoriser la compréhension de la thématique et du contenu de pages d’un site Web par les moteurs de recherche.
Plus ces mots et expressions attireront les moteurs, pour leur originalité, la fluidité de la lecture, etc… et mieux le site sera référencé : ce que nous appelons le référencement naturel progressif.
Et c’est ainsi que parmi la foule de sites qui se caractérisent par une activité similaire, vous allez « sortir du lot » et être reconnu.
Dans le même temps que vous allez « sortir du lot », que de plus en plus d’internautes vont vous rencontrer, vous découvrir, apprécier le contenu de votre site, dans ce même temps, le nombre de contacts sur votre site va augmenter, d’abord peu à peu, puis de plus en plus, au point d’avoir à mettre en place les moyens nécessaires pour y répondre dans les meilleures conditions.
Nous allons non seulement favoriser le nombre de contacts qui vont entrer sur votre site, mais nous avons également la volonté de vous assister au mieux dans le développement de votre entreprise. De cette possibilité complémentaire nous prendrons le temps d’en mettre les différentes composantes à votre disposition, car notre objectif, c’est de faire que votre site devienne OPTIMAL pour que votre affaire soit, elle aussi, OPTIMALE.
Avec C-OPTIMO, « c’est au p’tit mot » que nous allons commencer (les mots-clés), avec un but unique, celui de faire que votre site, reflet de votre affaire, devienne OPTIMUM (Optimum = extrêmement bon au point de ne pouvoir être meilleur).
Ça vous intéresse ? vraiment ? : prenez contact sans tarder pour bénéficier de notre Audit pour l’Optimisation de votre Référencement dans le but de favoriser votre Visibilité.
Une réflexion supplémentaire basée sur une histoire vraie :
Depuis toujours, le saut en hauteur s’effectuait de manière traditionnelle; un jour, on a inventé le « rouleau ventral » qui a permis de progresser beaucoup plus vite … jusqu’au jour où un athlète s’est risqué à passer la corde en rouleau dorsal :
OSEZ, VOUS AUSSI : « SAUTEZ DU LOT »
Comment s’appelait cet athlète ? qu’a-t-il inventé ?
0 commentaire